Un regard sur d’autres mondes | 22.12.2024
La gloire de la création de Dieu
Le ciel n’est pas seulement un lieu de rédemption, mais aussi une expression de l’infinie puissance créatrice et de l’amour de Dieu. La vision d’un autre lieu parfait, créé par Dieu, nous montre à quel point la vie en Sa présence sera glorieuse. Là-bas, les habitants sont unis dans la liberté et la joie, libérés du péché et du chagrin. Cet espoir nous donne la force de rester fidèles, car Dieu a promis de donner à Ses élus le privilège d’explorer tous les mondes et d’observer les œuvres de Ses mains.
« Il fait les Pléiades et Orion ; il transforme les ténèbres en matin et le jour en nuit obscure. » — Amos 5:8
Le ciel est un lieu merveilleux. Je désire y être, voir mon bien-aimé Jésus, qui a donné Sa vie pour moi, et être transformé à Son image glorieuse. Je veux proclamer avec joie la gloire du monde éclatant qui viendra ! J’ai soif de la source d’eau vive qui rafraîchit la ville de notre Dieu.
Le Seigneur m’a accordé un aperçu d’autres mondes. J’ai reçu des ailes, et un ange m’a accompagné de la ville vers un lieu grandiose et resplendissant. L’herbe de cet endroit était d’un vert vibrant, et les oiseaux y chantaient de magnifiques mélodies. Les habitants de ce lieu étaient de tailles variées, certains plus petits, d’autres plus grands, mais tous étaient gracieux et possédaient une allure noble et majestueuse. Leurs visages reflétaient l’image de Jésus et rayonnaient d’une joie sacrée, reflétant la liberté et le bonheur de cet endroit.
J’ai demandé à l’un d’eux pourquoi ils étaient si merveilleux, avec une beauté surpassant de loin celle des humains sur Terre. La réponse a été : « Nous avons vécu dans une obéissance stricte aux commandements de Dieu et ne sommes pas tombés dans la désobéissance comme les humains sur Terre. » Ensuite, j’ai vu deux arbres, l’un très semblable à l’arbre de vie de la ville. Les fruits des deux arbres étaient magnifiques, mais ils n’étaient pas autorisés à manger de l’un d’eux. Ils avaient la liberté de manger des deux, mais il leur était interdit de manger de l’un seul. L’ange qui m’accompagnait a dit : « Aucun des habitants de ce lieu n’a jamais mangé de l’arbre interdit ; cependant, s’ils en mangeaient, ils tomberaient. »
Ensuite, j’ai été conduit dans un autre monde, dont le ciel était orné de sept lunes. Là-bas, j’ai vu le grand Hénoc, qui avait été enlevé au ciel. Dans sa main droite, il tenait une branche de palmier sur laquelle chaque feuille portait l’inscription « Victoire ». Sur sa tête, il portait une couronne blanche éclatante avec des feuilles inscrites au centre de « Pureté ». Autour de la couronne, des pierres précieuses de différentes couleurs brillaient plus que les étoiles, reflétant et agrandissant les lettres. À l’arrière, il y avait un ruban qui maintenait la couronne, sur lequel était inscrit « Sainteté ». Au-dessus de la couronne, une superbe auréole brillait plus fort que le soleil. Je lui ai demandé si c’était l’endroit où il avait été conduit après avoir été enlevé de la Terre. Il a répondu : « Non, ce n’est pas ma maison. La ville est ma patrie, et je suis ici en visite. » Il se déplaçait dans cet endroit comme chez lui.
J’ai supplié l’ange qui m’accompagnait de me laisser rester dans cet endroit. Je ne pouvais supporter l’idée de retourner dans ce monde sombre. Alors, l’ange m’a dit : « Tu dois revenir, et si tu restes fidèle, tu auras le privilège, avec les 144 000, de visiter tous les mondes et de voir les œuvres des mains de Dieu. »
Ellen White, Écrits précoces, pp. 39–40
Cher Père céleste,
Nous te remercions pour l’espérance merveilleuse de vivre en Ta présence, libérés de la douleur, du péché et de la mort. Merci pour la promesse que Tu as donnée à Tes enfants d’expérimenter la gloire de Ta création. Fortifie-nous pour que nous restions fidèles et attendions avec joie l’accomplissement de Tes promesses. Puissions-nous vivre dans cet espoir et refléter Ta gloire à travers nos vies.
Au nom de Jésus, nous prions. Amen.
Visited 1 times, 1 visit(s) today