2 minutes 7 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson examine le chapitre 12 de « La tragédie des siècles », intitulé « La Réforme en France », dans lequel le professeur Jacques Lefevre a trouvé une Bible dans la bibliothèque de l’université de Paris et a commencé à la lire. Convaincu de l’excellence et de la beauté des Écritures, il décide de l’étudier et de l’enseigner à ses étudiants.
À cette époque, la Bible allemande de Martin Luther est en cours d’impression, au moment même où Jacques Lefebre traduit le Nouveau Testament en français. La réforme se développe en France et l’un des étudiants de Lefevre, Guillaume Farel, commence à proclamer publiquement l’Évangile, convainquant même l’évêque de Meaux. Les dirigeants de l’Église romaine s’inquiètent de la croissance rapide de la Réforme. Des persécutions éclatèrent en France et de nombreux adeptes de la Réforme furent brûlés sur le bûcher. Que s’est-il passé à ces réformateurs ?
Pour en savoir plus sur l’histoire de la réforme et ses liens avec notre histoire actuelle, nous vous invitons à lire le livre d’Ellen White « La tragédie des siècles » sur le site : https://greatcontroversyproject.org/.

Visited 1 times, 1 visit(s) today