3 minutes 7 mois

“Le Dieu qui est devenu un avec nous” transmet un message profond sur la mission de Dieu, son amour et sa présence parmi les êtres humains. L’Ancien Testament révèle l’intention de Dieu d’accomplir sa mission dans le monde à travers un peuple élu, mettant en évidence que tout ce que Dieu a fait faisait partie de sa stratégie missionnaire.
L’incarnation du Christ dans le Nouveau Testament élève le désir de Dieu d’être parmi les êtres humains à un tout autre niveau. L’annonce de la naissance de Jésus en Matthieu 1:18-23 illustre le concept essentiel d'”Emmanuel” – Dieu avec nous. Par Jésus, la promesse de Dieu faite dans le jardin d’Éden devient réalité. Dieu lui-même vient sous forme humaine pour être avec les êtres humains et accomplir son plan de rédemption et de réconciliation. Jésus est le chemin vers Dieu, la vérité et la vie.
Jean 1:14-18 met en avant l’importance de l’incarnation du Christ pour la mission de Dieu. Jésus est décrit comme étant “plein de grâce et de vérité”, et il est souligné qu’il nous révèle la véritable nature de Dieu. Il accomplit les anciennes prophéties et devient un avec nous selon le dessein de Dieu, en incarnant l’amour et le message de Dieu sous une forme humaine.
Le fait que l’amour de Dieu soit si grand qu’il soit venu sous forme humaine pour nous est une révélation incroyable de son dévouement. Notre réponse à cet amour devrait être empreinte de gratitude et de dévouement. Nous devrions aspirer à partager l’amour et la mission de Dieu avec les autres en apportant amour, miséricorde et pardon dans le monde. L’incarnation du Christ nous rappelle que l’amour et la mission de Dieu ne se limitent pas à nous-mêmes, mais que nous sommes appelés à les partager avec d’autres et à répandre l’amour de Dieu dans le monde.

Visited 5 times, 1 visit(s) today