2 minutes 6 mois

Le récit de la mission d’Abraham dans Genèse 19,1–29 montre clairement comment l’esprit d’hospitalité, d’amour et de prière d’Abraham a eu des conséquences positives. Dans cette section, nous apprenons que Loth, le neveu d’Abraham, vivait à Sodome et occupait probablement une position importante là-bas, peut-être dans le service public.
Tant Abraham que Loth étaient des hôtes hospitaliers, invitant les étrangers à se reposer chez eux et leur préparant de la nourriture. Cela montre que malgré leurs erreurs et leurs faiblesses, à la fois Abraham et Loth possédaient de bonnes qualités. Cependant, le fait que Loth vivait à Sodome, une ville connue pour ses péchés et sa méchanceté, montre qu’il vivait dans un environnement difficile.
Les conséquences de cette histoire sont sombres. Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe en raison de leurs péchés et de leur méchanceté en envoyant du soufre et du feu du ciel. Seules quatre personnes ont quitté la ville, et seules trois d’entre elles ont été sauvées. Cela nous rappelle que tout le monde ne sera pas sauvé, même si nous nous efforçons de partager la parole de Dieu.
Notre mission en tant que chrétiens est d’inviter autant de personnes que possible à accepter Jésus et son plan de rédemption. Nous pouvons prier et demander l’aide du Saint-Esprit, mais à la fin, la décision de la rédemption appartient à chaque individu, qui a son libre arbitre. Notre objectif est de partager le message d’amour et de salut, et nous espérons que de nombreuses personnes l’accepteront. Cependant, nous devons également accepter que tout le monde n’acceptera pas cette invitation, car le libre arbitre doit être respecté.

Visited 4 times, 1 visit(s) today