2 minutes 6 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson, accompagné de sa femme Nancy, examine le chapitre 16 de « La tragédie des siècles », chapitre intitulé « Les Pères pèlerins », dans lequel des croyants fidèles en Angleterre, connus sous le nom de puritains, cherchèrent refuge dans un endroit où ils pouvaient pratiquer leur culte librement. Séparés de leur état et de l’église d’Angleterre, les puritains se regroupèrent pour se rendre dans un nouveau pays où ils pourraient faire l’expérience de la liberté religieuse.
Découvrez comment leur nouvelle liberté a en fait opprimé les autres et comment Roger Williams est arrivé dans les colonies plus d’une décennie plus tard pour apporter la véritable liberté religieuse au « Nouveau Monde ». La colonie qu’il a fondée allait devenir le Rhode Island.
Pour en savoir plus sur les « Pères pèlerins » et leur rapport avec notre expérience actuelle, nous vous invitons à lire le livre d’Ellen White, « La tragédie des siècles », à l’adresse suivante : https://greatcontroversyproject.org/

Visited 1 times, 1 visit(s) today