7 minutes 10 mois

Série “28 CROYANCES FONDAMENTALES” avec le pasteur Ted Wilson |
Dans cette vidéo, le Pasteur Ted Wilson et sa femme Nancy parlent de la Création telle qu’elle est discutée dans la sixième croyance fondamentale des Adventistes du Septième Jour.
Ils commencent par mentionner le télescope spatial James Webb, le plus compliqué et le plus coûteux de l’histoire jusqu’à présent, lancé le 25 décembre 2021. Il a été le résultat de décennies de recherche minutieuse, de planification détaillée et d’ingénierie complexe réalisée par une équipe internationale d’astrophysiciens, d’astronomes, d’ingénieurs et d’autres scientifiques. Il a été conçu pour accomplir ce que d’autres télescopes spatiaux n’ont pas pu faire, c’est-à-dire regarder profondément dans le cosmos et voir la lumière des premières galaxies à se former lors du “Big Bang”.
En effet, c’est une réalisation incroyable de l’homme. Mais il est si ironique que la plupart des gens ne voient pas que l’immensité de l’univers a été créée par un Dieu tout-puissant qui a prononcé des mondes dans l’existence.
Nous lisons dans le Psaume 19:1-3 : “Les cieux racontent la gloire de Dieu et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Il n’y a point de langage, il n’y a point de paroles, leurs voix ne se fait point entendre.” De même, Hébreux 11:3 dit : “C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.”
Notre existence et celle de ce monde et de l’univers proviennent du pouvoir du Créateur. “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1:1).
Ainsi, la croyance fondamentale en la Création est fondamentale pour ce que nous sommes et pour ce que nous croyons et pratiquons en tant qu’Adventistes du Septième Jour.
Cette doctrine déclare : “Dieu a révélé dans l’Écriture l’authentique et historique récit de son activité créatrice. Il a créé l’univers, et dans une création récente de six jours, le Seigneur a fait ‘les cieux et la terre, la mer, et tout ce qu’ils renferment’ et il s’est reposé le septième jour.”
Elle continue : “Ainsi, il a établi le sabbat comme un mémorial perpétuel de l’œuvre qu’il a accomplie et achevée en six jours littéraux, qui, avec le sabbat, constituent l’unité de temps que nous appelons aujourd’hui une semaine.”
“Le premier homme et la première femme ont été créés à l’image de Dieu comme l’œuvre suprême de la Création, chargés de la responsabilité de prendre soin du monde et de lui donner la domination. Lorsque le monde fut terminé, il était ‘très bon’, déclarant la gloire de Dieu.”
“Le travail de la création ne peut pas être expliqué par la science. Quelle science peut expliquer le mystère de la vie ?… Dans la création de la terre, Dieu n’était pas redevable à une matière préexistante. ‘Il parla, et la chose fut ;… il commanda, et elle exista’ (Psaumes 33:9). Toutes choses, matérielles ou spirituelles, se dressèrent devant le Seigneur Jéhovah à sa parole et furent créées pour son propre dessein. Les cieux et toutes leurs armées, la terre et tout ce qui s’y trouve, sont venus à l’existence par le souffle de sa bouche. Dans la création de l’homme, l’agence d’un Dieu personnel fut manifeste” (Le ministère de la guérison, p. 414).
En continuation, “lorsque Dieu eut créé l’homme à son image, la forme humaine était parfaite dans toutes ses dispositions, mais elle était sans vie. Alors un Dieu personnel, auto-existant, souffla dans cette forme le souffle de la vie, et l’homme devint un être vivant et intelligent. Toutes les parties de l’organisme humain furent mises en action. Le cœur, les artères, les veines, la langue, les mains, les pieds, les sens, les facultés de l’esprit, tout commença son travail, et tout fut soumis à la loi. L’homme devint une âme vivante. Par le Christ, la Parole, un Dieu personnel créa l’homme et le dota d’intelligence et de puissance” (Le ministère de la guérison, p. 415).
Qu’il est réconfortant de savoir que nous avons été créés par un Dieu personnel, auto-existant, qui nous aime et nous a dotés d’intelligence et de puissance !
Par-dessus tout cela, l’amour motive ce que Dieu a fait, car Dieu est amour. Il nous a créés non seulement pour que nous l’aimions, mais aussi pour qu’Il puisse nous aimer.
Dans le prochain épisode, nous examinerons de plus près pourquoi la compréhension de la Création est importante et à quel point elle est fondamentale pour nos vies aujourd’hui. En attendant, le Pasteur Wilson vous invite à visiter adventist.org/creation pour en savoir plus. Vous pouvez également trouver des vidéos, des présentations, des articles, des galeries de photos et plus encore sur grisda.org.
Informations : Pour activer les sous-titres en français, accédez au lecteur vidéo, cliquez sur “Sous-titres”, puis allez dans “Paramètres” et activez l’option “Traduction automatique”. Ensuite, choisissez la langue souhaitée, dans notre cas, le français.

Visited 11 times, 1 visit(s) today