6 minutes 7 mois

Série “28 CROYANCES FONDAMENTALES” avec le pasteur Ted Wilson |
Dans cet épisode, le Pasteur Ted Wilson parle de Jésus-Christ. Il se concentre sur sa vie, sa mort et sa résurrection, qui sont au cœur des Écritures et la neuvième croyance fondamentale des Adventistes du Septième Jour.
Cette croyance est au cœur même du christianisme, car la vie de Christ sur terre, sa mort sur la croix et sa glorieuse résurrection nous apportent l’espoir du salut.
Au commencement, lorsque Dieu créa Adam et Ève, ils étaient parfaits. Malheureusement, lorsqu’ils choisirent de Lui désobéir, le péché entra dans le monde. Heureusement, Dieu avait conçu un plan pour les sauver. C’est ainsi que “je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon” (Genèse 3:15).
Cette belle promesse signifiait que Dieu le Fils, Jésus-Christ, viendrait sur terre, naîtrait d’une vierge et prendrait notre humanité. Il mourrait à notre place, prenant la peine de notre péché en mourant sur la croix pour que nous puissions être réconciliés. Il subit la condamnation qui aurait dû être la nôtre pour nous libérer du péché et nous permettre de vivre éternellement avec Lui.
“La croix de Christ sera la science et le chant des rachetés à travers toute l’éternité. Dans le Christ glorifié, ils contempleront le Christ crucifié. Jamais ils n’oublieront que Celui dont la puissance a créé et soutenu les mondes innombrables à travers les vastes régions de l’espace, le Bien-Aimé de Dieu, la Majesté des cieux, Celui que les chérubins et les séraphins se plaisaient à adorer, s’est humilié pour élever l’homme déchu ; qu’Il a porté la culpabilité et la honte du péché, et le voile du visage de Son Père, jusqu’à ce que les maux d’un monde perdu brisent Son cœur et éteignent Sa vie sur la croix du Calvaire” (La Grande Controverse, p. 651).
Mais Jésus n’était pas seul dans ce grand sacrifice. Il était avec Dieu le Père. Jean 3:16 dit : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”
Dieu a donné le don de son Fils pour que nous puissions avoir la vie éternelle. Nous devons accepter ce don et permettre à Jésus de changer nos cœurs. Non seulement Jésus est mort pour nous, mais il a aussi vécu une vie sans péché qui nous sert d’exemple pour vivre. Sa vie, sa mort et sa résurrection nous ont apporté le salut et nous ont montré ce qu’est vraiment l’amour.
La neuvième croyance fondamentale des Adventistes du Septième Jour déclare : “Dans la vie parfaite de Christ, dans sa souffrance, sa mort et sa résurrection, Dieu a fourni le seul moyen d’expiation pour le péché humain, de sorte que ceux qui acceptent cette expiation par la foi peuvent avoir la vie éternelle, et que toute la création puisse mieux comprendre l’amour infini et saint du Créateur. Cette expiation parfaite justifie la justice de la loi de Dieu et la grâce de son caractère, car elle condamne notre péché et pourvoit à notre pardon. La mort de Christ est substitutionnaire et expiatoire, réconciliatrice et transformante. La résurrection corporelle de Christ proclame le triomphe de Dieu sur les forces du mal, et pour ceux qui acceptent l’expiation, elle assure leur victoire finale sur le péché et la mort. Elle déclare la Seigneurie de Jésus-Christ, devant lequel tout genou dans les cieux et sur la terre fléchira.”
Quel Dieu incroyable et extraordinaire nous servons ! Il a prévu un moyen pour notre salut. Comme l’a dit Paul, “car, comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ” (1 Cor. 15:21, 22).
Il y a tellement à apprendre de cette croyance fondamentale en visitant www.adventist.org/life-death-and-resurrection-of-christ/ et en lisant Le Désir des âges d’Ellen G. White.
En conclusion, le Pasteur Wilson vous invite à accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. Jésus vous attend avec le pardon librement offert à tous ceux qui viennent à Lui. Le moment est venu de venir à Lui.
Informations : Pour activer les sous-titres en français, accédez au lecteur vidéo, cliquez sur “Sous-titres”, puis allez dans “Paramètres” et activez l’option “Traduction automatique”. Ensuite, choisissez la langue souhaitée, dans notre cas, le français.

Visited 11 times, 1 visit(s) today