2 minutes 7 mois

Apocalypse 7,9-10 nous donne un aperçu impressionnant de la dimension géographique étendue de la mission de Dieu. Ces versets décrivent une immense assemblée de personnes venant “de toutes les nations, tribus, peuples et langues” qui se tiennent devant le trône de Dieu et l’adorent. Cela met en évidence que la mission de Dieu ne connaît pas de frontières géographiques. Elle s’étend à travers le monde entier et inclut des personnes de toutes les cultures, ethnies et langues.
La signification de ce passage réside dans le fait qu’il nous rappelle que l’amour et le salut de Dieu sont destinés à toute l’humanité. Son Évangile n’est pas limité à une nation spécifique ou à une région géographique restreinte. Au contraire, il appelle des gens du monde entier à se repentir, à croire en Jésus-Christ et à le suivre.
Le défi de prier pour la ville et de rechercher les données démographiques de votre propre région est une étape pratique pour vivre la mission de Jésus dans votre environnement immédiat. En prenant conscience des gens de votre ville, vous reconnaissez leur diversité et leurs besoins. Prier pour la ville et mener une mission ciblée dans votre environnement sont des étapes importantes pour diffuser l’Évangile dans votre propre “Jérusalem”, tout en étant prêt à étendre la mission jusqu’à “la Judée, la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre”.
La mission de Dieu est à la fois mondiale et locale. En nous concentrant sur ces deux niveaux de la mission, nous pouvons contribuer à porter le message de l’amour et du salut de Dieu dans toutes les parties du monde, tout en touchant et transformant les gens dans notre propre environnement.

Visited 7 times, 1 visit(s) today