7 minutes 6 mois

Série “28 CROYANCES FONDAMENTALES” avec le pasteur Ted Wilson |
Dans cet épisode, le pasteur Ted Wilson aborde la onzième croyance fondamentale des adventistes du septième jour : grandir en Christ.
La croissance prend du temps.
Par exemple, planter un jardin nécessite beaucoup de travail et de soins avant que les plantes ne mûrissent. De même, élever un enfant demande des années de soins avant qu’il ne devienne un adulte à part entière. Même l’amitié prend du temps et de l’engagement pour que la relation se développe.
Grandir en Christ est un merveilleux privilège que nous avons une fois que nous acceptons le don de Dieu du salut par Jésus. Cela commence par sa mort sur la croix qui nous a rachetés du péché.
Dans Colossiens 1:13 et 14, Dieu “nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son amour, en qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.”
En relation avec cela, Romains 8:1 dit : “Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l’Esprit.”
Cependant, “marcher dans l’Esprit” exige la mort à soi-même. “J’ai été crucifié avec Christ ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2:20).
Plus nous nous approchons de Christ, plus nous l’aimons et plus nous lui ressemblons.
“Lorsque l’Esprit de Dieu prend possession du cœur, il transforme la vie. Les pensées mauvaises sont écartées, les actions mauvaises sont renoncées ; l’amour, l’humilité et la paix prennent la place de la colère, de l’envie et des querelles. La joie remplace la tristesse, et le visage reflète la lumière du ciel. Personne ne voit la main qui soulève le fardeau ou ne contemple la lumière descendre des cours célestes. La bénédiction vient lorsque, par la foi, l’âme se livre à Dieu. Alors, ce pouvoir que nul œil humain ne peut voir crée un être nouveau à l’image de Dieu” (Le Désir des Âges, p. 173).
Ce concept de croissance en Christ est réitéré dans notre onzième croyance fondamentale.
Il déclare : “Par sa mort sur la croix, Jésus a triomphé sur les forces du mal. Lui qui a soumis les esprits démoniaques pendant son ministère terrestre a brisé leur pouvoir et assuré leur perte ultime. La victoire de Jésus nous donne la victoire sur les forces du mal qui cherchent toujours à nous contrôler, à condition que nous marchions avec lui dans la paix, la joie et l’assurance de son amour. Maintenant, le Saint-Esprit demeure en nous et nous donne la puissance. Continuellement engagés envers Jésus comme notre Sauveur et Seigneur, nous sommes libérés du fardeau de nos actions passées. Nous ne vivons plus dans l’obscurité, la crainte des puissances maléfiques, l’ignorance et le non-sens de notre ancienne manière de vivre.”
Pour en savoir plus sur cette croyance fondamentale, vous pouvez visiter www.adventist.org/growing-in-christ/.
En conclusion, le pasteur Wilson partage ces quatre éléments essentiels et pratiques pour grandir en Christ :
1.La prière
Par la prière, nous nous connectons à Dieu.
Colossiens 4:2 nous rappelle de “persévérer dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâces.”
2.La lecture de la Bible
La Bible est notre guide fidèle.
2 Timothée 3:16 dit : “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.”
3.Appliquer ce que nous avons appris
Nous ne devons pas seulement lire la Bible, mais aussi mettre en pratique ce qu’elle dit.
Comme le dit Jacques 1:22, “Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.”
Se réunir avec d’autres croyants
Dieu veut que nous encouragions et renforcions nos frères et sœurs croyants, car nous ne formons qu’une seule famille et un seul corps en Christ.
“Hébreux 10:23-25 nous encourage ainsi : “Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.”
En grandissant en Christ, souvenez-vous qu’il vous aime et prend soin de vous. Il est mort pour vous racheter du péché et vous donner la vie éternelle. Il habite en vous par le Saint-Esprit, vous parlant dans la prière et vous guidant à travers sa Parole.

Visited 7 times, 1 visit(s) today