2 minutes 5 mois

Cette semaine, le pasteur Ted Wilson poursuit la discussion sur le chapitre 22 de “La Grande Controverse”, intitulé “Prophéties Accomplies”, dans lequel les premiers croyants de l’Avent attendaient avec impatience le retour prochain du Christ et partageaient cette incroyable nouvelle avec d’autres. Mais une fois de plus, ils étaient destinés à être déçus. Le Christ n’est pas venu le 22 octobre 1844, comme ils s’y attendaient. Pourtant, même cette énorme déception était annoncée dans les Écritures. 
Un grand groupe qui avait professé sa foi a renoncé à sa foi, sans jamais y revenir. Comme Jonas, ils ont blâmé Dieu et préféré mourir que de vivre. Cependant, il y en avait d’autres qui ne comprenaient pas pleinement pourquoi Jésus n’était pas venu, mais n’ont pas abandonné leur foi. Ils étaient sûrs que les prophéties étaient correctes. Ils croyaient en la Parole de Dieu et savaient que c’était à l’intérieur de ces pages sacrées que la réponse serait trouvée.
Pour en savoir plus sur “Prophéties Accomplies” et sur la manière dont cela se rapporte à notre expérience actuelle, lisez “La Grande Controverse” d’Ellen White sur https://greatcontroversyproject.org/ et rejoignez-nous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Visited 4 times, 1 visit(s) today