2 minutes 5 mois

 

Cette semaine, le pasteur Ted Wilson discute du chapitre 21 de “La Grande Controverse”, intitulé “Un Avertissement Rejeté”, dans lequel le concept de la liberté est examiné. Dieu nous a donné le don incroyable du choix – la liberté d’aimer notre Créateur et de Le suivre, ou de rejeter tout ce qu’Il est et de suivre notre propre voie. Il nous a donné la liberté d’aimer ou de détester, de choisir la vie ou la mort. 
À travers les âges, Dieu a envoyé Ses messagers pour proclamer la voie de la vie, encourageant tous à “prendre leur croix” et à Le suivre. Lorsque William Miller a commencé à prêcher le message adventiste, il a été généralement accepté par les églises parce que le message avait tendance à renforcer la foi des membres. Cependant, peu de temps après, les pasteurs et les chefs religieux des églises bien établies ont rejeté le message d’un jugement imminent et du retour du Christ. À mesure que le message prophétique était rejeté par ces églises, une obscurité spirituelle s’est abattue sur elles, ce qui a été largement remarqué.
Pour en savoir plus sur “Un Avertissement Rejeté” et sur la façon dont cela se rapporte à notre expérience actuelle, lisez “La Grande Controverse” d’Ellen White sur https://greatcontroversyproject.org/ et rejoignez-nous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Visited 3 times, 1 visit(s) today