6 minutes 6 mois

Série “28 CROYANCES FONDAMENTALES” avec le pasteur Ted Wilson |
Dans l’épisode précédent, le Pasteur Ted Wilson a parlé des dons spirituels. Aujourd’hui, il va discuter de l’un de ces dons, le don de prophétie.
Nous lisons dans l’Apocalypse 12:17 que “le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.” Et le verset 10 du chapitre 19 nous dit que “le témoignage de Jésus est l’esprit de prophétie.”
En relation avec cela, la dix-huitième croyance fondamentale des Adventistes du Septième Jour déclare : “Les Écritures témoignent qu’un des dons du Saint-Esprit est la prophétie. Ce don est une marque d’identification de l’Église du reste, et nous croyons qu’il s’est manifesté dans le ministère d’Ellen G. White. Ses écrits parlent avec autorité prophétique et fournissent du réconfort, des conseils, des instructions et des corrections à l’Église. Ils précisent également que la Bible est la norme à laquelle doivent être soumis tout enseignement et toute expérience.”
Le don de prophétie était en action tout au long de l’Ancien Testament. Par exemple, lorsque Aaron et Myriam se sont révoltés contre le leadership de Moïse, Dieu leur dit : “Ecoutez maintenant mes paroles! S’il y a parmi vous un prophète, c’est à une vision que moi, l’Eternel, je me révèle, c’est dans un rêve que je parle à lui” (Nombres 12:6).
Avant sa mort, Moïse dit aux Israélites : “L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez” (Deutéronome 18:15).
Cette prophétie a été accomplie par l’intermédiaire de Josué et des prophètes qui lui ont succédé. Mais son accomplissement ultime s’est fait par l’apparition du Messie, qui était le Prophète destiné à conduire le peuple de Dieu de l’esclavage du péché vers le Canaan céleste.
Pendant ce temps, le don de prophétie était également actif à l’époque du Nouveau Testament. Paul écrivit aux Éphésiens qu’il resterait dans l’Église “jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu” (Éphésiens 4:13).
Dieu a donné ce don de prophétie à une femme du nom d’Ellen G. White. C’était une femme dotée de dons spirituels remarquables qui a vécu la majeure partie de sa vie au XIXe siècle.
Elle a écrit plus de 5 000 articles périodiques et 40 livres. Ses écrits ont eu un impact révolutionnaire sur des millions de personnes dans le monde entier. Ils couvrent des sujets tels que la religion, l’éducation, les relations sociales, l’évangélisation, la prophétie, l’édition, la nutrition et la gestion.
Ellen White était plus qu’une écrivaine talentueuse. Elle a également été choisie par Dieu comme messagère spéciale pour attirer l’attention du monde sur la Bible et les préparer à la seconde venue du Christ.
De l’âge de 17 ans jusqu’à sa mort à 70 ans, Dieu lui a donné 2 000 rêves et visions. Les connaissances et les conseils qu’elle a reçus par le biais de ces révélations se trouvent tous dans ses écrits. Ainsi, nous, les Adventistes du Septième Jour, acceptons ses écrits comme inspirés par Dieu.
Cependant, “les écrits d’Ellen White ne sont pas un substitut de l’Écriture. Ils ne peuvent pas être mis sur le même plan. Les Saintes Écritures sont uniques, la norme à laquelle elle, ainsi que tous les autres écrits, doivent être jugés et à laquelle ils doivent être soumis” (Les Adventistes du Septième Jour Croient…, p. 227).
En effet, Ellen White était une femme remarquable qui a satisfait à tous les critères d’un véritable prophète tels que décrits dans les Écritures. Elle a contribué à fonder l’Église Adventiste du Septième Jour. Grâce à ses conseils, Dieu a énormément béni l’Église.
En tant qu’appel, 2 Chroniques 20:20 nous rappelle de “croire en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; croyez en ses prophètes, et vous prospérerez.”
Acceptons ce don de prophétie que Dieu a accordé à l’Église. Pour en savoir plus sur le don de prophétie, consultez le site www.adventist.org/gift-of-prophecy/the-gift-of-prophecy/ et les écrits d’Ellen White sur www.egwwritings.org.

Visited 1 times, 1 visit(s) today