3 minutes 5 mois

Le livre de Job, bien qu’il aborde de nombreux sujets importants, ne répond pas à toutes les questions qu’il pose. Il nous offre un aperçu de la souffrance et de la question humaine du mal, mais il laisse de nombreuses questions sans réponse, qui ne peuvent l’être que par toute la Bible. Ainsi, il nous est confié de regarder à travers un miroir sombre et de comprendre que certaines réponses nous restent fermées dans ce monde.
Le livre de Job ne se concentre pas davantage sur le rôle de Satan, bien qu’il ait joué un rôle décisif au début. Mais la Bible ne nous maintient pas dans l’obscurité. Elle nous offre une perspective claire sur la victoire dans la Grande Lutte – le cœur de cette victoire est la croix.
Dans de nombreux textes de la Bible, il est clair que la mort de Jésus sur la croix marque un tournant dans ce conflit cosmique. Par sa mort, Satan a été démasqué comme le véritable auteur du mal. Jésus, dans son humiliation et sa victoire sur la mort, montre que la puissance du mal a été brisée. Cet événement proclame que la rédemption est accessible à toute l’humanité.
La joie du travail accompli sur la croix devient une source d’espoir et de réconfort pour nous. Même au milieu des épreuves que nous traversons dans la Grande Lutte, nous pouvons nous accrocher à la victoire de Jésus. Son sacrifice nous ouvre la possibilité d’être libérés du péché et de la mort.
Lorsque nous traversons des épreuves de foi, lorsque les doutes et les défis nous entourent, c’est le souvenir de la croix qui nous donne de l’espoir. Jésus a triomphé pour nous. Son amour et son sacrifice ouvrent la voie au salut.
Regardons vers la croix au milieu de nos épreuves de foi, vers l’œuvre accomplie par Jésus pour nous. C’est la source de notre réconfort et de notre espoir, qui nous guide à travers la Grande Lutte.
Que la connaissance de la croix nous renforce dans notre voyage de foi et nous comble de joie et de réconfort, même lorsque nous sommes confrontés aux défis de la Grande Lutte.

Visited 5 times, 1 visit(s) today