3 minutes 5 mois

Le livre de Job n’ouvre pas seulement les portes à une dimension céleste, mais présente également un lien fascinant entre les événements célestes et notre vie terrestre. Il révèle comment le grand conflit cosmique, qui a débuté dans les sphères célestes, se manifeste dans les récits de vie individuels.
La Grande Lutte, telle qu’elle a commencé dans les sphères célestes, est le résultat de la rébellion de Satan contre la domination de Dieu, alimentée par son abus du libre arbitre. Ellen White éclaire ce début du conflit et cite les écrits d’Isaïe et d’Ézéchiel qui décrivent la chute de Satan. Sa fierté et son orgueil ont conduit à sa chute, et ce conflit s’est poursuivi sur terre dans les événements liés à Job.
Ainsi, en Job, nous voyons une sorte de microcosme de la Grande Lutte. Sa vie reflète le conflit cosmique où le mal et le bien, la foi et l’épreuve luttent l’un contre l’autre. Tout comme Job, nous sommes également confrontés à des décisions importantes dans notre vie. Ces décisions révèlent le conflit entre les principes du mal et du bien.
Pour être certains de prendre les bonnes décisions en ces moments, nous pouvons nous appuyer sur les promesses de la Bible. Dans la Bible, nous trouvons réconfort, direction et sagesse qui nous aident à discerner les voies de la vérité. Qu’il s’agisse de la promesse de la direction de Dieu dans les Psaumes, de la promesse de sagesse dans les Proverbes ou de la promesse de protection dans les lettres du Nouveau Testament, elles servent toutes de repères pour nos décisions.
Les promesses de la Bible sont comme un guide qui nous conduit à travers les tempêtes de la vie. Elles nous rappellent la providence de Dieu, son amour et sa protection, même au milieu des épreuves et des défis auxquels nous sommes confrontés.
Puissions-nous être guidés par la sagesse des Saintes Écritures et que nos décisions soient éclairées, afin que, renforcés par les promesses de Dieu, nous puissions choisir la bonne voie.
Que la bénédiction et la direction de Dieu nous accompagnent dans chacune de nos décisions.

Visited 4 times, 1 visit(s) today