2 minutes 6 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson poursuit l’examen du chapitre 12 de « La tragédie des siècles », « La Réforme en France », dans lequel les Saintes Écritures ont été mises entre les mains des gens du peuple et de la noblesse française, grâce au travail de Lefevre, qui a traduit le Nouveau Testament en français.
Jean Calvin est un autre jeune réformateur, qui a abandonné son projet de devenir prêtre catholique, choisissant plutôt de partager l’Évangile dans toute la France.
Les autorités finirent par prendre conscience de ce que faisait Calvin. Bien qu’elles étaient déterminées à en faire un martyr, elles n’y parvinrent pas. Malgré les persécutions, Calvin, ainsi que d’autres réformateurs, s’enfuit à Genève, en Suisse. Cette ville est devenue un refuge pour les milliers de réformateurs de l’Europe accidentelle et c’est de là que de nouveaux écrits ont été publiés et que des enseignants ont été envoyés, prêts à apporter la bonne nouvelle.
Pour en savoir plus sur Jean Calvin, la réforme et son rapport avec notre expérience actuelle, nous vous invitons à lire le livre d’Ellen White, « La tragédie des siècles » à l’adresse suivante :https://greatcontroversyproject.org/

Visited 8 times, 1 visit(s) today