3 minutes 6 mois

La directive de Jésus dans les Actes des Apôtres 1:8, où il dit que nous devons être ses témoins à Jérusalem, en Judée, en Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre, représente un important guide pour notre mission et notre témoignage dans le monde.
Tout d’abord, ce principe nous rappelle que notre mission devrait commencer localement, dans notre environnement immédiat. Jérusalem peut symboliser notre lieu d’origine, notre communauté, notre famille et notre lieu de travail. Nous devrions atteindre en premier les personnes de notre entourage et être des témoins pour Jésus en incarnant son amour et son message dans notre vie quotidienne.
Deuxièmement, l’instruction de Jésus montre que notre mission n’est pas limitée par des frontières géographiques ou culturelles. Nous devons porter le message de l’Évangile en Judée et en Samarie, ce qui peut signifier pour nous atteindre des personnes de différents milieux culturels, linguistiques ou ethniques. Cela nous encourage à sortir de notre zone de confort et à répondre aux besoins et aux défis d’autres groupes.
Le défi de découvrir quels groupes de personnes aux besoins particuliers n’ont pas été atteints dans notre communauté est une tâche importante. Cela nous permet de prier de manière ciblée et de rechercher des moyens de nous engager dans la mission en faveur de ces groupes. Le “défi Plus” va encore plus loin en nous encourageant à chercher activement des moyens de nous engager dans la mission en faveur des personnes aux besoins particuliers.
Dans l’ensemble, le principe de Jésus nous rappelle que notre mission devrait être étendue et inclusive. Nous devrions être prêts à surmonter notre confort et nos préférences pour apporter l’amour et l’Évangile de Jésus-Christ à toutes les personnes, quelle que soit leur origine, leur contexte culturel ou leurs besoins. C’est un rappel que nous sommes tous appelés à être des témoins pour Jésus en apportant sa lumière dans les ténèbres du monde.

Visited 2 times, 1 visit(s) today