2 minutes 6 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson continue à analyser le chapitre 15 de « La tragédie des siècles », intitulé « La Bible et la Révolution française », où un corps législatif officiel a renoncé à l’unanimité à la croyance et au culte de Dieu en 1793. Pendant des siècles, le sang des martyrs a coulé en France – les Vaudois, les Albigeois et les courageux Huguenots – qui ont tous tenté d’apporter la lumière de l’Évangile dans leur pays.
La persécution des protestants en France a atteint son apogée sous Louis XIV. Catholique fervent, connu sous le nom de « Roi-Soleil », Louis XIV a approuvé ce que l’on a appelé le « Massacre de la Saint-Barthélemy », l’un des massacres les plus sanglants et les plus impitoyables de tous les temps.
Pour en savoir plus sur la Bible, la révolution française et le Massacre de la Saint-Barthélemy et sur leur rapport avec notre présent, nous vous invitons à lire le livre d’Ellen White, « La tragédie des siècles », à l’adresse suivante : https://greatcontroversyproject.org/

Visited 2 times, 1 visit(s) today