3 minutes 6 mois

Leçon commence par la réflexion sur la mission de Dieu de se tourner vers sa création déchue et de la racheter. Elle met en évidence comment l’humanité a chuté de sa perfection originelle en raison de la désobéissance d’Adam et Ève. La question “Où es-tu ?” en Genèse 3:9-15 symbolise la quête de Dieu envers sa création déchue et souligne sa nature missionnaire. Cette question exprime le désir de Dieu de nous trouver, de nous sauver et d’être avec nous malgré nos péchés.
La leçon met également en avant la nature missionnaire de Dieu, sa volonté de s’unir aux êtres humains et d’être avec eux, comme le montrent les promesses faites à Abraham et à sa descendance. Les histoires d’Abraham, de Joseph et de Moïse montrent comment Dieu a toujours désiré être avec son peuple.
Elle met en lumière l’importance du sanctuaire de l’Ancien Testament en tant que symbole de la présence de Dieu. La question de comment nous expérimentons la présence de Dieu dans notre propre vie encourage à la réflexion personnelle.
L’incarnation du Christ dans le Nouveau Testament est considérée comme le point culminant de la mission de Dieu. L’annonce de la naissance de Jésus et Jean 1:14-18 illustrent comment Jésus apporte l’amour et la mission de Dieu dans le monde en étant “Dieu avec nous.”
Le texte met l’accent sur la façon dont la vie et le ministère de Jésus sont la révélation ultime de Dieu. Jean 3:16 montre comment l’amour de Dieu et sa mission sont étroitement liés, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils. Le commandement missionnaire en Matthieu 28:18-20 apporte la certitude que Jésus sera toujours avec nous lorsque nous nous engageons dans la mission de Dieu.
La leçon se termine par la réflexion sur la promesse de Jésus en Jean 14:1-3 et le message de la fin des temps de la Bible. L’Apocalypse de Jean montre que le désir de Dieu d’être parmi les humains sera pleinement accompli dans la nouvelle terre, représentant le point culminant de sa mission.
Les défis hebdomadaires encouragent à se concentrer consciemment sur la mission de Dieu, à ouvrir son cœur à son travail et à s’engager davantage dans sa mission. Le “Défi Plus” encourage à se concentrer sur la mission dans notre environnement immédiat et à prier pour les gens.

Visited 7 times, 1 visit(s) today