9 minutes 4 mois

13.5 La mission terminée

Lis Apocalypse 21,1–4 et 21,22–22,5. Quelle scène est décrite ici? Apocalypse 21,1–4 et 21,22–22,5 décrivent la scène des nouveaux cieux et de la nouvelle terre telle que visionnée par l’apôtre Jean dans son livre de l’Apocalypse.

Voici un résumé des événements et des états décrits :

  1. Apocalypse 21,1–4 : Cette partie décrit l’avènement des nouveaux cieux et de la nouvelle terre. Dieu lui-même sera avec les humains, il n’y aura plus de larmes, de mort, de deuil ou de douleur. Tout sera nouveau, et les croyants vivront éternellement avec Dieu.
  2. Apocalypse 21,22–22,5 : Ces passages soulignent qu’il n’y aura pas de temple dans la nouvelle cité, car Dieu et l’Agneau seront le temple. Il y aura une lumière éternelle, et les gens verront le visage de Dieu. Il n’y aura plus de nuit, et les croyants régneront avec Dieu. Il est également mentionné que la ville sainte aura une source de vie avec l’eau de la vie et des arbres fruitiers. La scène décrite est donc la réalisation du plan divin pour l’union ultime avec les croyants dans un environnement parfait, sans péché. Cette vision future met en avant la gloire et la joie de la vie avec Dieu sur la nouvelle terre.

En ce qui concerne le comité missionnaire de la Conférence générale et l’atteinte des groupes ethniques, l’accent est mis sur le fait que chaque église et association est appelée à identifier les groupes ethniques qui n’ont pas encore été atteints. L’objectif est que chaque groupe atteint ait la capacité de témoigner efficacement sans l’aide extérieure. Cet appel s’inscrit dans la mission de faire des disciples et de porter l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre, pour finalement vivre avec une communauté diversifiée dans les nouveaux cieux et sur la nouvelle terre.

 

Défi : Comment accélères-tu le retour de Christ ? Sèmes-tu des graines d’espoir dans les cœurs de ceux qui doivent entendre la Bonne Nouvelle ? « Arroses-tu » les nouveaux croyants en les aidant à apprendre ce que signifie mener une vie d’obéissance fidèle à Christ ? Prie pour des occasions de partager la promesse de la terre renouvelée avec les personnes sur ta liste de prières quotidienne.

L’accélération du retour de Christ est une pensée stimulante et stimulante. Voici quelques façons de contribuer activement :

  1. Évangélisation et diffusion de la Bonne Nouvelle : Participer activement à l’évangélisation, que ce soit par des conversations personnelles, des événements évangéliques, des voyages missionnaires ou l’utilisation de moyens de communication modernes. La diffusion de la Bonne Nouvelle de l’espoir et du salut est cruciale.
  2. Discipulat et enseignement : Accompagner les nouveaux croyants et les aider à développer une compréhension profonde de la foi. Encourager les processus de discipulat et les études bibliques pour s’assurer qu’ils apprennent ce que signifie mener une vie d’obéissance fidèle à Christ.
  3. Prière pour des opportunités : Prier de manière ciblée dans les prières quotidiennes pour des occasions de partager l’espoir de la terre renouvelée et le message de l’Évangile avec d’autres. Prier Dieu pour la sagesse et la direction du Saint-Esprit afin d’être efficace dans la proclamation des promesses de Dieu.
  4. Participation à des activités missionnaires : Participer activement à des projets missionnaires, des événements d’évangélisation locaux ou des initiatives humanitaires pour porter l’amour du Christ dans le monde et diffuser le message de l’espoir.
  5. Vivre en tant qu’exemple vivant : Être soi-même un exemple à travers une vie chrétienne authentique, encourageant ainsi les autres à explorer la voie de la foi. Une vie d’obéissance fidèle à Christ peut être un puissant message pour ceux qui nous entourent. L’accélération du retour de Christ repose sur l’effort collectif des croyants pour diffuser l’Évangile, faire des disciples et porter l’amour de Dieu dans le monde. C’est une combinaison de proclamation, de discipulat et de prière visant à changer les cœurs et à préparer les gens au retour de Christ.

 

Défi Plus : Certains de tes « disciples » sont peut-être prêts à accepter Christ. Cela peut impliquer de rejoindre une église ou un groupe de croyants. Mets-toi à leur place et imagine qu’ils visitent ta communauté pour la première fois. Quelle expérience auraient-ils ? Dans quelle mesure ta communauté est-elle prête à accueillir de nouvelles personnes et à les former en disciples ? Êtes-vous ouverts à la création de nouveaux groupes de croyants plutôt qu’à la seule croissance de votre communauté existante ? Développe une stratégie pour remédier aux lacunes. Partage tes réflexions avec la direction de la communauté et collabore avec elle pour mettre en œuvre un plan visant à devenir une communauté qui forme consciemment d’autres disciples.
La préparation et l’accueil de nouveaux croyants dans une communauté sont cruciaux pour s’assurer qu’ils se sentent les bienvenus et sont efficacement accompagnés dans leur parcours spirituel. Voici quelques considérations et une stratégie pour remédier aux lacunes :
1.Créer une culture d’accueil :
• Veiller à ce que la communauté crée une atmosphère chaleureuse et accueillante, dès l’entrée avec des équipes de bienvenue amicales.
• Organiser des événements de bienvenue ou des cours pour les nouveaux afin de leur transmettre les bases de la foi et de la communauté.
2.Mentorat et accompagnement :
• Mettre en place un programme de mentorat où des membres expérimentés sont prêts à accompagner les nouveaux croyants et à répondre à leurs questions.
• Proposer des formations pour les mentors afin de s’assurer qu’ils sont bien préparés à soutenir le parcours spirituel des nouveaux croyants.
3.Structure communautaire inclusive :
• Examiner la structure et les programmes de la communauté pour garantir qu’ils sont inclusifs et adaptables pour répondre à différents besoins et milieux.
• Encourager la formation de petits groupes ou de communautés domestiques offrant un environnement plus intime et favorable.
4.Formation et intégration :
• Proposer régulièrement des formations visant à promouvoir la connaissance de la foi et des pratiques chez les croyants.
• Intégrer les nouveaux membres dans les groupes et activités existants pour renforcer les liens sociaux.
5.Ouverture au nouveau :
• Encourager la communauté à être ouverte à de nouvelles formes de culte, de vie communautaire et d’évangélisation pour toucher différentes personnes.
• Souligner l’importance de la flexibilité et de l’adaptabilité pour répondre aux besoins d’une communauté en évolution.
6.Amélioration de la communication :
• Réviser les stratégies de communication pour garantir que les informations sont claires et accessibles, en particulier pour les nouveaux membres de la communauté.
• Utiliser différents canaux de communication, y compris les médias sociaux et les événements communautaires.
7.Mise en place de mécanismes de rétroaction :
• Mettre en place des mécanismes réguliers de rétroaction pour connaître l’expérience des nouveaux membres dans la communauté et apporter des ajustements continus.
Partage ces réflexions avec la direction de la communauté, souligne l’importance d’une culture communautaire inclusive et travaille ensemble à la mise en œuvre de cette stratégie. Une communauté vivante, accueillante et solidaire permettra non seulement d’accueillir efficacement de nouveaux croyants, mais contribuera également à les faire grandir en disciples de Christ.

Visited 6 times, 1 visit(s) today