2 minutes 7 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson parle du chapitre 6 de « La tragédie des siècles », titré Hus et Jérôme. Ils ont été des précurseurs de la réforme protestante. Leur travail s’est répandu dans toute la Bohême (pays connu aujourd’hui sous le nom de République tchèque) et au-delà, apportant les vérités salvatrices contenues dans les Écritures à des milliers de personnes sur tout le continent européen.
L’un des principaux enseignements de Hus et Jérôme était que « les maximes et les préceptes des saintes Écritures doivent diriger notre conscience ; en d’autres termes, Dieu, parlant par sa Parole, et non l’Église parlant par les prêtres, est le seul guide infaillible ». Naturellement, cela allait directement à l’encontre de l’enseignement de l’Église catholique et, en peu de temps, ces réformateurs ont subi la colère de Rome.
Parce qu’ils ont refusé d’abjurer et de renoncer à leur foi, ils sont tous deux morts en martyrs, où l’on peut admirer aujourd’hui une pierre commémorative.
Pour en savoir plus sur ces deux personnages, on vous invite à lire le livre d’Ellen White « La tragédie des siècles », sur le site  https://greatcontroversyproject.org/.

Visited 3 times, 1 visit(s) today