2 minutes 7 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson examine le 5ème chapitre de « La tragédie des siècles », titré « Jean Wiclef », qui aborde le sujet d’un homme très important qui a permis à des milliers de personnes d’avoir accès à la Parole de Dieu à travers une traduction dans la langue du peuple. Il s’agit de la première traduction en anglais de la Bible, ce qui n’a pas été très apprécié par l’église de Rome.
Même s’il n’est pas mort en tant que martyre, il a été déclaré hérétique par Rome. 40 ans après sa mort, le corps de Wyclef a été brûlé et ses cendres dispersées dans la rivière Swift. Tout cela parce qu’il avait osé dire la vérité et fournir au peuple la Parole de Dieu dans sa langue maternelle.
Dans cette vidéo, nous découvrons ce qu’Ellen White a écrit à propos de Jean Wiclef et de comment ses idées ont aidé à former le mouvement qu’ensuite sera la réforme protestante.
Pour en savoir plus sur Jean Wiclef, on vous invite à lire le livre d’Ellen White, titré « La tragédie des siècles », sur le site https://greatcontroversyproject.org/.

Visited 5 times, 1 visit(s) today