2 minutes 6 mois

Histoire d’Abraham, appelé par Dieu à quitter son pays et son peuple pour s’installer dans un autre pays, est un exemple inspirant de foi et d’obéissance. L’instruction de Dieu à Abraham était sans aucun doute un appel à la mission. Abraham a été appelé à se séparer de son environnement familier et à aller où Dieu le voulait. C’était le début d’un voyage extraordinaire de foi.
Dans cette histoire, nous voyons que Dieu avait un plan pour Abraham qui allait bien au-delà de l’individu. Dieu a promis de faire d’Abraham une grande nation, de le bénir et de faire de lui une bénédiction pour le monde entier. Ce n’était pas un appel égoïste, mais un appel à la mission, pour partager la bénédiction et l’amour de Dieu avec les autres. Abraham a été choisi pour être un instrument entre les mains de Dieu, pour apporter bénédiction et rédemption à toute l’humanité.
Lorsque nous envisageons que Dieu nous appelle sans connaître la destination, nous devrions suivre l’exemple d’Abraham. Nous devrions avoir confiance en la direction et les promesses de Dieu, même si nous n’en connaissons pas tous les détails. La foi et l’obéissance sont la clé pour accomplir la mission de Dieu dans notre vie. Lorsque Dieu nous appelle, nous devrions être prêts à sortir de notre zone de confort pour faire sa volonté et avoir confiance qu’il nous guidera en cours de route. Notre objectif devrait être, comme celui d’Abraham, d’être une bénédiction pour les autres et de porter l’amour et la grâce de Dieu dans le monde.

Visited 5 times, 1 visit(s) today