“Le Dieu qui revient vers nous” met en évidence le lien entre la promesse de Jésus en Jean 14:1-3 et le message de la fin des temps de la Bible. Dans ces versets, Jésus dit à ses disciples qu’il reviendra pour les prendre avec lui, afin qu’ils puissent être avec lui. Cette promesse revêt une grande importance car elle fait référence au retour de Jésus à la fin des temps, lorsqu’il rassemblera son peuple.
L’Apocalypse de Jean confirme cette promesse en montrant que le désir de Dieu d’être parmi les humains sera pleinement accompli dans la nouvelle terre. Là, Dieu résidera parmi les humains, qui seront son peuple, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu (Apocalypse 21:3). Cela représente le point culminant de la mission divine visant à restaurer la communion entre Dieu et ses créatures et à la maintenir pour l’éternité.
La rédemption et l’œuvre de Dieu seront accomplies dans ce contexte. Les rachetés vivront dans la présence de Dieu et profiteront de son immense grâce et de sa présence. Ce sera un privilège sublime et l’accomplissement de la mission de Dieu.
Les défis hebdomadaires encouragent à réfléchir consciemment à la mission de Dieu, à ouvrir son cœur à son œuvre et à s’engager davantage dans sa mission. Le défi de prier quotidiennement pour la mission et les personnes qui nous entourent est une manière pratique de participer activement à l’œuvre de Dieu et de propager l’amour et la mission de Jésus dans le monde.
Le “Défi Plus”, qui encourage à connaître le nom et la situation des personnes dans notre environnement et à prier pour elles, montre comment, en tant que chrétiens, nous pouvons contribuer à poursuivre la mission d’amour et de rédemption de Dieu. Il nous rappelle que la mission ne se déroule pas seulement dans des contrées lointaines, mais aussi dans notre proximité, en portant les personnes dans nos prières et nos cœurs.
Visited 11 times, 1 visit(s) today