3 minutes 5 mois

Les réflexions sur l'”Amour Plus Grand” soulignent le besoin persistant dans le monde et la responsabilité de chaque individu d’aider les autres dans leur détresse. La référence à Jean 15:13, où Jésus dit qu’il n’y a pas d’amour plus grand que de donner sa vie pour ses amis, sert de principe directeur pour le service chrétien.
Le récit d’une famille de missionnaires qui s’implique dans la communauté de ses voisins hindous, suivant l’exemple de Jésus, illustre l’importance d’approcher activement les autres et de rendre leur vie bénie. L’appel à se faire un ami en devenant une bénédiction souligne la nécessité de regarder au-delà de ses propres horizons et de s’ouvrir consciemment aux besoins des autres.
Le défi de transformer un étranger en ami est présenté comme difficile mais gratifiant. L’appel à la prière et la demande de l’aide de Dieu soulignent la dépendance de la guidance divine et de la sagesse dans cette tâche. L’accent est mis sur la création d’amitiés et non seulement sur la fourniture d’aide, mais aussi sur le fait de guider les nécessiteux vers Dieu en tant que véritable Secoureur.
Les défis finaux encouragent à apprendre activement sur d’autres cultures et religions, et à rechercher concrètement des personnes dans son propre environnement pour lesquelles on peut prier et s’engager. Les questions à la fin fournissent un guide pratique pour réfléchir consciemment à la manière de mettre en pratique l’exemple de Jésus de servir en tant qu’ami dans sa propre vie.
Dans l’ensemble, le texte encourage à sortir de sa zone de confort, à offrir amitié et aide, et à chercher activement des moyens de conduire les gens à Jésus. C’est une incitation à mettre en pratique le “plus grand amour” et à vivre concrètement le commandement de Jésus de s’aimer les uns les autres.

Visited 9 times, 1 visit(s) today