3 minutes 5 mois

Le fait que même ceux qui étaient complices de la mort de Jésus se sont vu offrir le pardon et la rédemption est d’une grande importance et devrait nous encourager et nous motiver de différentes manières :
  1. Encouragement pour le Salut Personnel : Ce fait souligne la grâce incommensurable de Dieu et Sa volonté de racheter même les personnes les plus pécheresses. Cela nous rappelle qu’il n’y a aucun péché trop grand pour être pardonné par Dieu, du moment que nous montrons une repentance sincère et cherchons le pardon. Cela devrait nous encourager à approfondir notre relation avec Dieu et à faire confiance à Son pardon et à Sa miséricorde.
  2. Motivation pour l’Évangélisation : Si des personnes qui ont nié ou participé à la crucifixion de Jésus se sont vu offrir le pardon, alors il y a de l’espoir pour tout le monde, peu importe leur passé. Cela devrait nous motiver à ne juger ni rejeter personne, mais plutôt à partager courageusement et avec amour l’Évangile. Notre mission est d’apporter le message salvateur de Jésus-Christ au monde et d’encourager les gens à se repentir et à chercher le pardon.
  3. Humilité et Gratitude : La réalisation que Dieu nous accorde Sa grâce et Son pardon, peu importe nos mérites, devrait nous amener à l’humilité et à la gratitude. Nous reconnaissons que nous dépendons de la bonté de Dieu et que Son amour et Sa miséricorde nous ont atteints. Cette gratitude devrait nous inspirer à transmettre cet amour et à parler aux autres du pouvoir salvateur de Jésus.
En conclusion, l’histoire de l’effusion du Saint-Esprit et du repentir de ceux impliqués dans la mort du Christ est un témoignage puissant de la grâce infinie de Dieu et du pouvoir transformateur de l’Évangile. Elle nous rappelle que le salut est accessible à tous et que, en tant que Chrétiens, nous jouons un rôle important dans la diffusion de cette bonne nouvelle dans le monde.

Visited 7 times, 1 visit(s) today