3 minutes 5 mois

Le livre de Job ouvre une dimension de la vie qui va au-delà de nos sens humains, de nos yeux et de nos oreilles. Il révèle une réalité qui va bien au-delà de la portée des philosophies terrestres. C’est un livre qui lève le voile et nous permet d’entrevoir un conflit entre Dieu et Satan, qui se déroule non seulement au ciel, mais aussi sur terre.
La lutte entre le Bien et le Mal, entre la Lumière et les Ténèbres, se manifeste non seulement chez Job, mais à travers toute la Bible. Divers passages bibliques indiquent la réalité d’un conflit se déroulant sur terre avec des forces surnaturelles. Ils révèlent l’existence d’un opposant à Dieu travaillant dans sa malveillance et ses actions délibérées contre le Bien.
Le récit d’Adam et Ève dans le livre de la Genèse révèle la nature subtile mais pernicieuse de la tentation lancée par Satan. Même dans les évangiles, nous voyons Satan tentant Jésus pour détourner son chemin divin. En outre, dans les épîtres du Nouveau Testament, nous sommes avertis que le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer.
La réalité de l’œuvre de Satan dans notre monde est présente. Nous voyons ses influences dans les tentations, les divisions, la méfiance et la malveillance. Pourtant, il est important de comprendre que le pouvoir de Satan est limité. Au milieu de ce conflit où nous nous trouvons, nous avons une protection : notre foi en Dieu.
Notre seule protection contre les attaques rusées de Satan réside dans la foi aux promesses de Dieu, dans la puissance de la prière, dans la Bible comme notre épée de vérité et dans la communauté des croyants. C’est la capacité de marcher dans la lumière de la vérité et de rester fermes en présence de Dieu qui nous protège des ruses du Mal.
Au milieu de cette bataille invisible, rappelons-nous que nous ne sommes pas sans protection. Par notre foi en Dieu et notre connexion avec lui, nous pouvons repousser les attaques de Satan. Ne nous laissons pas tromper par le rejet de l’existence de Satan, mais revêtons notre armure et vivons sous la protection de la foi en Dieu.
Que la grâce et la sagesse de Dieu nous fortifient et nous protègent dans cette bataille invisible.

Visited 4 times, 1 visit(s) today