4 minutes 1 mois

12.4 La pluie de la première et de l’arrière-saison
L’Effusion du Saint-Esprit
Lis Joël 2,21–24 et Actes des Apôtres 2,1–4, 41–47. Quelle prédiction a été réalisée au premier siècle ? Quel en a été l’impact ?
L’accomplissement de la prédiction de Joël sur le premier et le dernier, le Frühregen, démontre la puissance de l’Esprit Saint à la Pentecôte et le début puissant de l’Église chrétienne. Les Actes des Apôtres racontent une série de miracles transformateurs de la grâce divine. Partis de seulement 120 croyants réunis pour prier, leur nombre s’est rapidement multiplié pour atteindre environ 5000. Cette effusion du Saint-Esprit a marqué le début d’une incroyable expansion de l’Évangile.
Lis Zacharie 4,6 ; 10,1 ; Osée 6,3 et Jacques 5,7–8. Comment, selon ces versets, l’œuvre de Dieu sur terre sera-t-elle accomplie ?
L’œuvre de Dieu sur terre sera accomplie, selon ces versets, par l’effusion du Saint-Esprit. Le Frühregen, qui fait germer la semence, symbolise l’effusion du Saint-Esprit au début de l’ère apostolique, tandis que le Spätregen, qui fait mûrir la moisson, évoque l’effusion puissante du Saint-Esprit à la fin des temps pour préparer la moisson des âmes.
L’effusion du Saint-Esprit à la Pentecôte et l’accomplissement de la prédiction de Joël sur le premier et le dernier ont eu un impact énorme sur la vie des croyants au premier siècle et continuent d’avoir une signification pour notre foi et notre quotidien.
L’impact puissant de l’Esprit Saint à la Pentecôte a été le début puissant de l’Église chrétienne. Partis de seulement 120 croyants réunis pour prier, leur nombre s’est rapidement multiplié pour atteindre environ 5000. Cette effusion du Saint-Esprit a marqué le début d’une incroyable expansion de l’Évangile. Cela nous rappelle que le Saint-Esprit est également efficace aujourd’hui et peut apporter des changements puissants dans nos vies.
Les versets de Zacharie, Osée et Jacques soulignent que l’œuvre de Dieu sur la terre sera accomplie par l’effusion du Saint-Esprit. Le Frühregen, qui fait germer la semence, symbolise l’effusion du Saint-Esprit au début de l’ère apostolique. Le Spätregen, qui fait mûrir la moisson, indique l’effusion puissante du Saint-Esprit à la fin des temps pour préparer la moisson des âmes. Cette promesse montre que le Saint-Esprit continue d’être efficace pour sauver les gens et pour accomplir l’œuvre de Dieu sur terre.
Pour nous dans la vie quotidienne, cela signifie que le Saint-Esprit est présent et peut agir à tout moment de notre vie. Il nous donne la force, la sagesse et la direction pour reconnaître et mettre en œuvre la volonté de Dieu dans notre vie. En nous ouvrant à l’action du Saint-Esprit et en nous laissant guider par lui, nous pouvons mener une vie de foi épanouie et puissante, contribuant ainsi à l’accomplissement de l’œuvre de Dieu sur terre.

L’effusion du Saint-Esprit accomplit l’œuvre de Dieu sur terre en faisant germer la semence et en faisant mûrir la moisson.

Visited 4 times, 1 visit(s) today