2 minutes 7 mois

Dans cette vidéo, le pasteur Ted Wilson poursuit l’analyse du chapitre 9 de « La tragédie des siècles », intitulé « Le réformateur suisse”, dans lequel Ulrich Zwingli commence son ministère influent dans la cathédrale de Zurich. Il y prêche avec zèle contre la vente des indulgences, surmonte l’épidémie de son temps et continue à prêcher, à porter le message de l’Évangile dans toute la Suisse.
Oecolampade et Haller sont choisis pour représenter le réformateur lors d’une réunion organisée à Baden par l’Église de Rome. Pendant 18 jours, les réformateurs défendent leur foi devant le Dr Eck, représentant de Rome, en s’appuyant sur des lettres secrètes que des messagers apportent à Zwingli.
Peu de temps après, les villes importantes de Berne et de Bâle se rangent toutes deux du côté de la réforme protestante, ce qui constitue une véritable victoire pour le message de Dieu en Europe.
Pour en savoir plus sur cette importante période historique de la réforme protestante et sur son rapport avec notre histoire actuelle, nous vous invitons à lire le livre d’Ellen White, « La tragédie des siècles », à l’adresse suivante : https://greatcontroversyproject.org/.

Visited 4 times, 1 visit(s) today