5 minutes 1 jour
Le Cri de la Victoire | 03.12.2024
Le Triomphe des Justes et la Révélation de la Gloire Divine
Nous vivons dans un monde souvent marqué par les ténèbres, le doute et les épreuves. Cependant, les Saintes Écritures nous assurent que la gloire et la puissance de Dieu triompheront finalement de tout. Aujourd’hui, plongeons dans la vision profonde du livre La Tragédie des Siècles – une image de libération, de justice et de victoire ultime de Dieu. Ce message doit nous apporter espoir et courage alors que nous plaçons notre confiance en notre Sauveur.

« Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons mis notre espérance, et il nous sauvera. » Ésaïe 25:9

Les enfants de Dieu entendent une voix claire et mélodieuse dire : « Regardez en haut ! » Levant les yeux vers le ciel, ils voient l’arc-en-ciel de la promesse. Les nuages sombres et menaçants se dissipent, et comme Étienne, le premier martyr chrétien, ils regardent le ciel et voient la gloire de Dieu et le Fils de l’homme debout sur son trône. Sur son visage divin, ils discernent les marques de son humilité, et de ses lèvres, ils entendent la prière qu’il adresse au Père et aux anges saints :
« Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi. » (Jean 17:24)
De nouveau, une voix agréable et triomphante retentit :
« Regardez, ils viennent ! Saints, innocents et sans tache. Ils ont gardé la parole de ma patience, c’est pourquoi ils marcheront parmi les anges. »
Les lèvres pâles et tremblantes de ceux qui ont gardé la foi laissent échapper un cri de victoire.
À minuit, Dieu manifeste sa puissance en libérant son peuple. Le soleil apparaît dans tout son éclat. Des signes et des prodiges se succèdent rapidement. Les pécheurs regardent cette scène avec horreur et stupeur, tandis que les justes contemplent avec une joie solennelle les signes de leur délivrance. Tout dans la nature semble hors de son cours normal. Les fleuves cessent de couler. Des nuages sombres et lourds montent et se heurtent les uns aux autres. Au milieu du ciel en colère apparaît une zone claire, d’une gloire indescriptible, d’où retentit la voix de Dieu, semblable au bruit de grandes eaux, disant :
« C’est fait ! » (Apocalypse 16:17)
Cette voix ébranle le ciel et la terre. Un « grand tremblement de terre » survient, « si grand qu’il n’y en a jamais eu de tel depuis que l’homme est sur la terre » (Apocalypse 16:18). Le ciel semble s’ouvrir et se refermer. La gloire du trône de Dieu semble percer. Les montagnes vacillent comme des roseaux sous le vent, et des rochers escarpés sont dispersés de toutes parts. On entend un grondement semblable à une tempête. La mer se déchaîne avec fureur. Les hurlements de l’ouragan résonnent comme la voix d’un démon en mission de destruction. Toute la terre monte et descend comme les vagues de la mer. Sa surface se fissure et ses fondations semblent céder. Des chaînes de montagnes s’effondrent. Des îles habitées disparaissent. Des villes portuaires, devenues comme Sodome à cause de leur dépravation, sont englouties par les flots furieux.
Ellen White, La Tragédie des Siècles, pp. 636-637
Père céleste,
Nous te remercions pour tes promesses qui nous soutiennent dans les moments les plus sombres. Merci pour l’espérance que nous trouvons dans ta Parole et pour la certitude que tu n’abandonneras jamais ton peuple. Puissions-nous toujours lever les yeux vers ton trône et ta gloire. Fortifie notre foi pour que nous restions fermes lorsque les épreuves nous assaillent. Seigneur, prépare-nous pour le jour où nous pourrons chanter avec les justes : « À notre Dieu appartient la victoire ! »
Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

Visited 2 times, 1 visit(s) today