Le cercle familial | 03.09.2024
Le saint bouclier du cercle familial
Le cercle familial est un lieu sacré qui protège nos cœurs et nos relations. Dans ce cercle, le mari et la femme trouvent leur plus profonde union en se rencontrant dans l’amour, la confiance et le respect. Les secrets et les malentendus n’ont pas leur place ici ; au contraire, le cercle familial devrait être un lieu de pardon, de patience et de soutien mutuel. Lorsque le Christ est au centre de nos familles, le cercle devient un miroir du ciel où nous vivons et transmettons des principes divins. Ce bouclier autour de la famille nous aide à rayonner chaleur et lumière dans un monde souvent froid et insensible.
” C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.” (Genèse 2:24)
Autour de chaque famille, il y a un cercle sacré qui doit être soigneusement gardé. Personne d’autre n’a le droit d’entrer dans ce cercle sacré. Le mari et la femme devraient signifier tout l’un pour l’autre. La femme ne devrait avoir aucun secret envers son mari qu’elle partagerait avec d’autres, et de même, le mari ne devrait avoir aucun secret envers sa femme qu’il partagerait avec d’autres. Le cœur de la femme devrait être la tombe des erreurs de son mari, et le cœur du mari, la tombe des erreurs de sa femme. Aucun des deux ne devrait se permettre de se moquer des sentiments de l’autre. Ni le mari ni la femme ne devraient jamais, même en plaisanterie ou de toute autre manière, se plaindre de l’autre à des tiers, car céder à cette plaisanterie insouciante et apparemment totalement inoffensive se termine généralement par de la colère et éventuellement de l’aliénation. Il m’a été montré qu’un bouclier sacré doit entourer chaque famille.
Le cercle familial devrait être considéré comme un lieu sacré, comme un symbole du ciel, comme un miroir où nous nous reflétons. Nous pouvons avoir des amis et des connaissances, mais ils ne devraient pas interférer dans la vie familiale. Nous devrions avoir un fort sentiment d’appartenance qui nous donne un sentiment de confort, de détente et de confiance.
Ceux qui forment le cercle familial devraient prier pour que Dieu consacre leur bouche, leurs oreilles, leurs yeux et chaque partie de leur corps. Lorsqu’ils sont en contact avec le mal, ils ne devraient pas être submergés par celui-ci. Par le Christ, notre caractère peut répandre le parfum du bien…
Combien de personnes déshonorent le Christ et donnent dans leur cercle familial une image erronée de son caractère ! Combien montrent peu de patience, de maîtrise de soi, de pardon et de véritable amour ! Beaucoup ont leurs propres préférences et se sentent libres de montrer leur attitude obstinée, au lieu de révéler la volonté, les œuvres et le caractère du Christ. La vie de Jésus est pleine de bonté et d’amour. Croissons-nous en sa nature divine ?
Les pères et les mères devraient devant Dieu, qu’ils confessent aimer et obéir, faire le vœu solennel que, par sa grâce, ils ne se querelleront pas, mais qu’ils montreront dans leur vie et leur tempérament l’esprit qu’ils désirent que leurs enfants portent en eux.
Ellen White, Le bonheur commence à la maison, p. 177-178
Cher Père céleste,
nous Te remercions pour le cercle sacré que Tu as placé autour de nos familles. Aide-nous à remplir ce cercle avec amour, confiance et pardon. Donne-nous la sagesse d’honorer notre conjoint et de guider nos enfants dans Tes voies. Préserve-nous de nous blesser mutuellement ou de profaner l’espace sacré de notre foyer. Enseigne-nous à montrer patience, douceur et véritable amour, comme Ton Fils nous l’a montré. Que Ton Esprit remplisse notre foyer et en fasse un lieu de paix et de refuge. Bénis notre famille pour qu’elle soit un exemple éclatant de Ta bonté dans ce monde. Nous Te demandons de nous guider et de nous conduire, afin que nous marchions dans Ta lumière et fassions Ta volonté. Amen.
Visited 5 times, 1 visit(s) today