5 minutes 2 jours
La compassion de Jésus pour Son peuple | 26.10.2024
Compassion divine : Le juge juste et Son peuple
Au milieu de la pureté et de la paix du ciel, Dieu regarde de haut Ses enfants combattants sur terre, qui luttent contre les tentations et les fardeaux du péché. Celui qui siège sur Son trône dans le sanctuaire céleste éprouve plus de compassion pour ceux qui combattent dans un monde de péché que pour les anges qui entourent Son trône. Sa justice et Sa sympathie brillent à travers le jugement, tandis qu’Il nous rencontre avec une miséricorde infinie.

« Celui qui habite dans le sanctuaire céleste juge avec justice. Il a compassion de Son peuple qui lutte avec des tentations dans un monde plein de péché, plus qu’Il n’a compassion de l’armée des anges qui entoure Son trône. »

Tout le ciel montre le plus grand intérêt pour ce monde, qui est comme une poussière, parce que le Christ a payé un prix infini pour les âmes de ses habitants. Le Rédempteur du monde a relié la terre aux cieux par les liens d’êtres intelligents, car les élus du Seigneur sont ici. Les êtres célestes visitent encore la terre, tout comme ils le faisaient aux jours d’Abraham et de Moïse, marchant et parlant avec eux. Au milieu de l’activité intense dans nos grandes villes, au milieu des foules de personnes qui se pressent dans les rues et remplissent les marchés – où les gens agissent du matin au soir comme si les affaires, le sport et les plaisirs étaient les choses les plus importantes de la vie, et où si peu considèrent les réalités invisibles – même ici. Le ciel a toujours ses gardiens et Ses saints. Il existe des êtres invisibles qui observent chaque parole et chaque action des gens. Dans chaque réunion d’affaires ou de divertissement, dans chaque rassemblement de culte, il y a plus d’auditeurs qu’il n’est visible à l’œil nu. Parfois, des êtres intelligents célestes lèvent le voile qui cache le monde invisible, de sorte que nos pensées sont détournées par l’agitation et le tourbillon de la vie, et nous réalisons qu’il y a des témoins invisibles qui observent tout ce que nous disons ou faisons.
Nous devons mieux comprendre la mission des visiteurs angéliques. Il serait bon de se rendre compte que des êtres célestes collaborent avec nous et veillent sur tout ce que nous faisons. Des hordes invisibles de lumière et de puissance soutiennent les faibles et les humbles qui croient et s’appuient sur les promesses de Dieu. Chérubins, Séraphins et anges, dont la puissance dépasse celle des autres – dix mille fois dix mille et mille fois mille – se tiennent à Sa droite, « tous des esprits au service, envoyés pour servir ceux qui hériteront du salut » (Hébreux 1:14).
À travers ces messagers angéliques, un rapport fidèle sur les paroles et les actions de tous les humains est tenu. Tous les actes de cruauté ou d’injustice envers les enfants de Dieu, tout ce qu’ils subissent par les mains des méchants, est enregistré dans le ciel.
Ellen White, Paraboles du Christ, pp. 176-177
Père tout-puissant,
Nous Te remercions pour Ton jugement juste et Ta profonde compassion que Tu éprouves pour nous, Ton peuple combattant. Aide-nous à reconnaître Ta présence et Ta grâce au milieu de nos épreuves. Fortifie-nous lorsque nous faisons face aux tentations du monde, et rappelle-nous constamment Ton amour, qui est plus grand que toutes les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.
Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Visited 7 times, 1 visit(s) today