5 minutes 6 jours
Sous la bannière du Seigneur | 29.11.2024
La grande bataille – Sous la bannière d’Émanuel
Aujourd’hui, nous souhaitons nous consacrer à une vision puissante qui montre la réalité du combat spirituel dans lequel nous nous trouvons. Deux armées s’opposent : les forces du monde et l’armée de Dieu, dirigée par la bannière ensanglantée d’Émanuel. Ce message nous rappelle l’importance de notre loyauté envers le Christ et la nécessité cruciale de notre place dans Son armée. Réfléchissons ensemble à la signification de ce conflit spirituel et préparons nos cœurs à rester fidèles et fermes dans le service de Dieu.

« Et l’Esprit et l’Épouse disent : Viens ! Et celui qui entend, qu’il dise : Viens ! Et que celui qui a soif vienne ; et que celui qui veut prenne l’eau de la vie gratuitement. » Apocalypse 22,17

En tant que représentants du Christ, nous n’avons pas de temps à perdre. Nos efforts ne doivent pas se limiter à quelques endroits où la lumière brille si abondamment qu’elle n’est pas appréciée. Le message de l’Évangile doit être proclamé à chaque peuple, chaque nation, chaque tribu et chaque langue.
Dans une vision, j’ai vu deux armées en lutte. Une armée était dirigée par des bannières portant l’emblème du monde ; l’autre était menée par la bannière ensanglantée du prince Émanuel. Bannière après bannière était jetée dans la poussière, alors que groupe après groupe de l’armée du Seigneur passait de l’armée ennemie, tandis que des foules des rangs de l’ennemi rejoignaient le peuple fidèle de Dieu. Un ange, volant au milieu du ciel, confia la bannière d’Émanuel à de nombreuses mains, tandis qu’un général courageux criait à haute voix : « Formez vos rangs ! Tous ceux qui sont fidèles aux commandements de Dieu et au témoignage de Jésus doivent maintenant prendre leur place. Sortez de leur milieu et séparez-vous ; ne touchez rien d’impur, et je vous recevrai ! Je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles. Tous ceux qui veulent aider le Seigneur, aider le Seigneur parmi les forts, doivent avancer ! »
Le combat était intense. La victoire alternait d’un côté à l’autre. À un moment donné, les soldats de la Croix reculaient, comme un porteur de bannière qui « s’évanouit » (Ésaïe 10,18). Mais leur retraite apparente ne servait qu’à prendre une position plus avantageuse. Des cris de joie retentissaient. Un cantique en l’honneur de Dieu s’élevait, et les voix des anges se joignaient au chant, tandis que les soldats du Christ plantaient Sa bannière sur les murs des forteresses qui étaient auparavant tenues par l’ennemi. Le chef de notre salut dirigeait la bataille et envoyait son aide à ses soldats. Il leur montrait abondamment Sa puissance, les encourageait à avancer jusqu’aux portes, et leur enseignait de lourdes leçons de justice, les conduisant pas à pas vers la victoire.
À la fin, la victoire fut remportée. L’armée qui suivait la bannière portant l’inscription « Les commandements de Dieu et la foi en Jésus » remporta un triomphe éclatant. Les soldats du Christ se tenaient près des portes de la ville, et la ville accueillait son roi avec joie. Le royaume de la paix, de la joie et de la justice éternelle fut établi.
Ellen White, Témoignages, Vol. 8, p. 40-42
Cher Père céleste,
Nous Te remercions de nous offrir une place sous la bannière de Ton Fils Jésus-Christ. Dans cette grande bataille, nous voulons rester fidèles à Tes côtés et respecter Tes commandements. Fortifie notre foi, donne-nous le courage de rester fermes même dans les moments difficiles, et aide-nous à trouver notre place dans Ton armée. Guide-nous pas à pas vers la victoire, comme Tu l’as promis dans Tes paroles. Puissions-nous, lorsque ce combat sera terminé, entrer en jubilant dans Ton royaume de paix et de justice.
Au nom de Jésus, Amen.

Visited 2 times, 1 visit(s) today