5 minutes 3 jours
Soyons appelés enfants de Dieu | 2.1.2025
“Voyez, quel amour le Père nous a montré” – L’appel à être enfants de Dieu
Le plus grand cadeau que le ciel ait pu nous offrir est la possibilité de devenir enfants de Dieu. Cette invitation est le signe de l’amour incommensurable du Père, révélé par le sacrifice de Jésus-Christ. Cependant, cet appel élevé comporte également des responsabilités : une vie menée dans la pureté et la justice, en harmonie avec les principes divins. Tandis que nous réfléchissons à l’amour infini de Dieu, nous sommes invités à adapter notre vie à cet appel céleste et à apprécier la position privilégiée d’être fils et filles du Très-Haut.

“Voyez, quel amour le Père nous a montré, de telle sorte que nous devions être appelés enfants de Dieu ! C’est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne connaît pas lui-même.” 1 Jean 3,1

Alors qu’il réfléchissait à l’amour du Seigneur Christ, Jean a été inspiré à proclamer : “Voyez, quel amour le Père nous a montré, de telle sorte que nous devions être appelés enfants de Dieu !”
Les gens pensent souvent qu’il est un privilège de voir une personnalité royale, et des milliers parcourent de longues distances simplement pour voir une telle personne. Quel privilège bien plus grand que d’être fils et filles du Très-Haut ! Quel privilège plus grand pourrait-il nous être accordé que d’être admis dans la famille royale ?
Mais pour devenir fils et filles, enfants de Dieu, nous devons nous séparer du monde. “C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles.”
2 Corinthiens 6,17-18
Un ciel nous attend, une couronne de vie que nous devons gagner. Cependant, la récompense ne sera donnée qu’aux vainqueurs. Celui qui veut atteindre le ciel doit être revêtu du vêtement de justice. “Et quiconque place l’espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.” 1 Jean 3,3
Dans le caractère du Seigneur Christ, il n’y avait rien de dissonant, aucun conflit. Et ainsi doit être notre expérience également. Notre vie doit être guidée par les principes qui ont également déterminé sa vie. (Manuscrit 28, 1886)
Par le sacrifice parfait apporté pour les péchés de l’humanité, ceux qui croient en Christ et viennent à lui peuvent être sauvés de la perdition éternelle.
Que personne ne soit ainsi trompé par l’ennemi en croyant que c’est un acte de bienveillance de la part de l’homme – aussi talentueux, instruit ou honoré qu’il puisse être – d’accepter Christ. Chaque âme humaine doit lever les yeux vers le ciel avec révérence et gratitude et proclamer avec émerveillement : “Voyez, quel amour le Père nous a montré, de telle sorte que nous devions être appelés enfants de Dieu !” (Youth’s Instructor, 27 septembre 1894)
Ô Père céleste bien-aimé,
nous Te remercions de tout notre cœur pour l’amour infini que Tu nous as montré par ton Fils. Le fait de pouvoir être appelés enfants de Dieu est un privilège que nous ne pouvons jamais pleinement comprendre. Fortifie-nous afin que nous puissions nous séparer des choses de ce monde et mener une vie digne de ton appel. Aide-nous à refléter Ta lumière dans nos pensées, paroles et actions, et revêts-nous du vêtement de justice, afin que nous soyons des vainqueurs fidèles.
Nous Te prions de nous remplir de Ton Esprit, afin que nous demeurions constamment près de Toi. Permets-nous de lever toujours les yeux avec révérence et gratitude et de proclamer : “Voyez, quel amour le Père nous a montré !”
Nous prions au nom de Jésus. Amen.

Visited 2 times, 1 visit(s) today