5 minutes 17 heures
Si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers | 09.01.2025
Enfants de Dieu – Héritiers d’une vocation céleste
Aujourd’hui, nous voulons réfléchir à la position unique qui nous est accordée par Jésus-Christ : être enfants de Dieu et cohéritiers avec Christ. Par l’alliance que nous concluons avec Lui et par la grâce que nous recevons grâce à la puissance du Saint-Esprit, nous expérimentons non seulement la purification du péché, mais aussi l’appel à œuvrer activement dans son Royaume. Reconnaissons cette haute vocation et orientons notre vie de manière à glorifier Dieu en toutes choses et à faire sa volonté.

« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d’être glorifiés avec Lui. » (Romains 8:17)

Tous ceux qui entrent dans une alliance avec le Seigneur Jésus-Christ deviennent, par adoption, des enfants de Dieu. Ils sont purifiés par la puissance régénératrice de la Parole, et les anges ont pour mission de leur servir. Ils sont baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ils se sont engagés à être des membres actifs de son Église sur la terre. Ils doivent être morts aux tentations des plaisirs mondains, mais par leurs paroles et leur sainteté, ils doivent, par la sanctification de l’Esprit, exercer une influence vivante pour Dieu.
« Héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ ! » Quelle position haute et pleine de dignité ! Séparés et distingués du monde, à l’abri des pièges rusés de Satan ! Par l’alliance conclue lors du baptême, les disciples déclarés de Dieu se sont engagés à résister fermement au mal. L’ennemi des âmes fera tout son possible pour corrompre leur esprit. Il cherchera à introduire ses méthodes dans leur œuvre pour le Maître. Mais ils seront en sécurité s’ils répondent à l’appel : « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » (Éphésiens 6:10-11) (Manuscrit 57, 1907).
L’homme est honoré lorsqu’il devient un collaborateur de Dieu dans son œuvre, lorsqu’il est accepté comme ouvrier dans les grands centres que Dieu a établis. (…) Le Seigneur, notre Rédempteur, a été désigné comme héritier de Dieu, et tous ceux qui collaborent avec Lui dans l’œuvre du salut des âmes sont cohéritiers avec Lui. (…) Être vainqueur, c’est être compté parmi ceux qui reçoivent une gloire bien plus grande et éternelle (Lettre 49, 1896).
Quelle plus grande gloire pourrions-nous aspirer que d’être appelés enfants de Dieu ? Quel rang plus élevé pourrions-nous atteindre, quel héritage plus grand pourrions-nous trouver que celui qui revient aux héritiers de Dieu et aux cohéritiers de Christ ? (Youth’s Instructor, 8 décembre 1892).
Père céleste bien-aimé,
nous te remercions de tout cœur pour l’amour et la grâce que tu nous as donnés par ton Fils Jésus-Christ. Tu ne nous as pas seulement sauvés, mais tu as fait de nous tes enfants et promis une place dans ton Royaume. Aide-nous à accepter cette vocation avec révérence et dévouement. Fortifie-nous pour être tes instruments de paix et d’espérance, et fais que nous marchions toujours dans ta vérité. Garde-nous des pièges du mal et remplis-nous de ton Esprit, afin que nous soyons un témoignage vivant pour toi.
Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

Visited 2 times, 2 visit(s) today