La foi en Lui signifie la vie éternelle | 17.01.2025
Jésus-Christ – La source de la force et de la vie éternelle
L’amour infini de Dieu se révèle en Jésus-Christ, qui est venu comme notre Rédempteur et Médiateur pour nous montrer le chemin de la vie éternelle. Par son incarnation, son obéissance et son caractère parfait, Il nous donne l’espérance et la force de rester fermes dans un monde déchu. Le Christ n’a pas hésité à renoncer à Sa gloire divine et à prendre notre nature humaine pour nous sauver. Sa vie est un exemple parfait pour nous. En Lui, nous trouvons le pardon, le réconfort et la certitude de la vie éternelle. Ce cadeau magnifique nous invite à ouvrir nos cœurs au Christ et à vivre dans Son amour et Sa grâce.
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. » Jean 3,36
Lorsque l’âme se remet au Christ, une nouvelle puissance saisit le cœur renouvelé. Un changement s’opère que l’homme ne pourrait jamais accomplir par sa propre force. C’est une œuvre surnaturelle qui apporte un élément surnaturel dans la nature humaine. L’âme qui s’est donnée au Christ devient une forteresse de Dieu, qu’Il préserve dans un monde rebelle. Il veut qu’aucune autre autorité ne soit reconnue là-bas que la Sienne. Une âme préservée par des puissances célestes ne peut succomber aux attaques de Satan. (La vie de Jésus, p. 312)
Le Christ est prêt à nous donner toute la puissance du ciel. Il connaît chaque tentation qui frappe l’homme, ainsi que les capacités de chacun. Il mesure la force de l’homme. Il voit le présent et l’avenir et présente à l’esprit les devoirs auxquels il doit faire face. Il nous exhorte à ne pas laisser les choses ordinaires et terrestres devenir si captivantes que les choses éternelles nous échappent. (Youth’s Instructor, 5 juillet 1894)
Les dons de Sa grâce par le Christ sont offerts librement à tous. Il n’y a pas de prédestination – l’homme peut seulement être perdu par sa propre décision. Dans Sa Parole, Dieu a énoncé les conditions par lesquelles chaque âme peut être choisie pour la vie éternelle : l’obéissance aux commandements de Dieu par la foi en Christ. Dieu a choisi un caractère en accord avec Sa loi, et tous ceux qui atteignent la norme qu’Il exige auront accès au royaume de la gloire. Le Christ lui-même a dit : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3,36). (Patriarches et Prophètes, p. 207)
Quelle haute position ! Être identifié avec Celui dans lequel toute perfection est réunie, qui est véritablement la Majesté des cieux et qui nous aime pourtant tant – bien que nous soyons déchus –, que les mots ne peuvent l’exprimer ! Par amour pour nous, Il a renoncé à Sa gloire royale, est descendu du trône des cieux et a enveloppé Sa divinité avec pleine humilité dans la nature humaine. Il est devenu comme nous – à l’exception du péché –, afin que Sa vie et Son caractère puissent être un exemple pour tous, afin d’obtenir le précieux don de la vie éternelle. (Youth’s Instructor, 20 octobre 1886)
Cher Père céleste,
nous te remercions de tout notre cœur pour le merveilleux don de ton Fils Jésus-Christ. Tu l’as envoyé pour nous montrer le chemin de la vie éternelle et nous délivrer du péché et de la culpabilité. Seigneur, aide-nous à te donner entièrement nos cœurs, afin que Tu puisses nous transformer et nous fortifier par ton Fils. Apprends-nous à grandir dans la foi et à suivre le Christ comme notre exemple. Remplis-nous de ton amour, afin que nous puissions être une lumière pour les autres. Nous plaçons notre confiance en ta grâce et te demandons de nous garder près de Toi.
Au nom de Jésus, Amen.
Visited 2 times, 1 visit(s) today