5 minutes 1 jour
Il est toujours devant nous, nous ne vacillerons pas | 21.01.2025
Jésus-Christ – Notre aide constante et notre force en toute détresse
Dans toutes les incertitudes et les défis de notre vie, il n’y a qu’un seul qui peut vraiment nous aider et nous libérer de nos soucis et de nos peurs : Jésus-Christ. Il nous invite à lui confier tous nos fardeaux et à le laisser nous guider. Sa présence est toujours avec nous, même si nous ne la ressentons pas toujours. Il nous fortifie dans notre faiblesse, nous accorde la sagesse dans notre ignorance et est notre forteresse inébranlable dans toutes les tempêtes de la vie. Lorsque nous prenons conscience que le Christ est toujours à nos côtés, nous pouvons vivre dans la confiance et la paix.
« J’ai toujours le Seigneur devant moi ; il est à ma droite, je ne chancellerai pas. » Psaume 16,8
Dans toutes les incertitudes et les confusions qui pèsent sur l’âme, il n’y a qu’un seul qui peut nous aider dans toutes les difficultés et nous libérer de tous nos soucis et de nos peurs. Nous devons jeter toutes nos préoccupations sur le Seigneur Jésus-Christ et ne pas oublier qu’Il est présent et nous guide vers une relation plus étroite avec Lui. Nous devons orienter notre esprit vers Dieu, et Il sera notre force dans notre faiblesse, notre sagesse dans notre ignorance, et Il sera notre forteresse inébranlable.
Nous pouvons être assurés que nous n’avons pas besoin de monter au ciel pour amener Jésus à nous, ni de descendre dans les profondeurs pour le faire remonter, car Il est à notre droite, et Ses yeux veillent toujours sur nous. Nous devons toujours être conscients que le Seigneur est très proche de nous pour être notre conseiller et notre guide. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons faire entièrement confiance à Dieu.
Nous devons entraîner et former notre esprit pour entretenir une foi raisonnable et une amitié consciente avec Jésus. Si nous ne nourrissons pas constamment cette amitié entre Dieu et nos âmes, nous nous éloignerons de Lui et partirons sans Lui. Alors, nous chercherons des amis autour de nous, placerons notre confiance dans l’humain, et nos cœurs s’éloigneront du véritable objet d’adoration. Nous ne devons pas laisser le froid geler notre amour pour notre Rédempteur. Si nous voulons avoir une communion avec Lui, nous devons toujours garder le Seigneur devant nous et le traiter comme un ami estimé, auquel nous accordons la première place dans nos sentiments. Nous devons parler de Son charme incomparable et entretenir toujours le désir de mieux connaître Jésus-Christ. Alors, Son Esprit aura le pouvoir de former notre vie et notre caractère. (…) S’il y a un moment où les gens ont besoin de la présence du Seigneur Christ à leur droite, c’est maintenant. (…) Nous avons constamment besoin de celui qui est la tête de notre rédemption, à nos côtés.
(Youth’s Instructor, 19 juillet 1894)
Cher Père céleste,
nous te remercions de tout cœur pour ta proximité infinie et ton amour. Tu es toujours avec nous, dans chaque difficulté, dans chaque doute. Aide-nous à te confier toutes nos préoccupations et à te faire entièrement confiance. Fortifie notre foi et notre relation avec toi, afin que nous puissions te reconnaître comme notre meilleur ami et notre compagnon fidèle. Permets-nous de ressentir ta présence dans chaque situation de la vie et remplis-nous de ton Saint-Esprit, afin que nous puissions vivre dans ta puissance. Guide-nous sur notre chemin et sois notre forteresse inébranlable.
Au nom de Jésus, Amen.

Visited 1 times, 1 visit(s) today