Dieu a envoyé son Fils pour qu’il meure afin que nous puissions vivre | 05.01.2025
L’amour infini de Dieu – Le plus grand cadeau de l’humanité
L’amour de Dieu est le fondement de tout le plan de la rédemption. Il dépasse la compréhension humaine et englobe toute la création. En Jésus-Christ, le Fils de Dieu, cet amour s’est révélé d’une manière qui étonne le ciel et la terre. Par son sacrifice et son incarnation, il a amené le ciel sur terre afin de sauver l’humanité déchue et de la ramener en communion avec son Créateur. Ce message nous rappelle le don incommensurable que Dieu a fait au monde et nous invite à répondre à son amour avec gratitude et dévouement.
« Voici l’amour : ce n’est pas que nous ayons aimé Dieu, mais que c’est lui qui nous a aimés et a envoyé son Fils pour la réconciliation de nos péchés. » 1 Jean 4,10
Dans la rédemption de l’humanité, Dieu a révélé son amour. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique … » (Jean 3,16).
Lorsque Adam a péché, il a plongé l’humanité dans un désespoir désespéré, et Dieu aurait pu se détourner des êtres déchus. Il aurait pu traiter les pécheurs comme ils le méritaient. Il aurait pu ordonner aux anges de déverser les récipients de sa colère sur notre monde. Il aurait pu effacer cette tache sombre de son univers. Mais il ne l’a pas fait. Au lieu de repousser l’humanité, il s’est approché davantage de l’humanité déchue. Il a donné son Fils pour qu’il devienne os de nos os et chair de notre chair. « Et la Parole s’est faite chair et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité » (Jean 1,14).
Par sa connexion humaine avec les hommes, le Christ les a rapprochés de Dieu. Il a enveloppé sa nature divine dans l’enveloppe de la nature humaine et a ainsi démontré devant l’univers céleste et les mondes non déchus à quel point Dieu aime les fils de l’humanité.
Le don de Dieu aux hommes est supérieur à toute valeur. Rien n’a été retenu. Dieu ne permettra pas qu’on dise qu’il aurait pu faire davantage ou montrer un plus grand amour pour l’humanité. En donnant le Christ, il a donné tout le ciel.
L’Exalté, qui était avec le Père avant que le monde ne soit, s’est abaissé pour élever l’humanité. La prophétie a levé le voile afin que nous puissions voir le trône des cieux, et sur ce trône, quelqu’un en forme humaine est venu dans notre monde pour souffrir, être tourmenté, flagellé et brisé pour nos transgressions. (Manuscrit 21, 1900)
De cette manière, Dieu a révélé son amour pour les hommes. En Christ, il a donné tout le ciel pour restaurer l’image morale de Dieu dans l’homme. (…) Sa grâce, dans toute son ampleur, est à la disposition de tous. (Bulletin de la Conférence Générale, 1er octobre 1899)
Dieu Tout-Puissant,
nous te remercions pour ton amour infini que tu as révélé en Jésus-Christ. Tu as donné ton Fils afin que nous puissions avoir la vie et être en communion avec toi. Nous sommes émerveillés par le sacrifice qu’il a fait et par la grâce que tu offres à chacun de nous.
Seigneur, aide-nous à reconnaître cet amour dans sa profondeur et à le refléter dans notre vie. Fortifie notre foi et permets-nous de vivre chaque jour dans la certitude que ton amour ne finit jamais. Puissions-nous, dans tout ce que nous faisons, t’honorer et montrer ta miséricorde aux autres.
Au nom de Jésus-Christ, nous prions.
Amen.
Visited 2 times, 1 visit(s) today