3 minutes 5 mois

Le Livre de Job révèle une réalité spirituelle profonde qui dépasse les événements visibles. Dans Job 2:1-3, nous voyons une répétition de l’attaque de Satan contre Job. Cette fois, l’attaque s’étend à la santé physique de Job. Satan demande à ce que Job soit mis à l’épreuve et affligé physiquement.
La présence des “fils de Dieu” – témoins du dialogue entre Dieu et Satan – met en lumière le conflit cosmique représentant le Grand Combat entre le Bien et le Mal. Ces assemblées célestes sont témoins d’une lutte qui concerne non seulement Job, mais revêt une signification spirituelle bien plus large.
L’expression “Peau pour peau” pourrait indiquer que Satan vise à nuire physiquement à Job pour voir si sa fidélité envers Dieu reste inébranlable. Cela souligne l’attaque contre l’intégrité et la foi de Job – Satan remet en question l’authenticité de la loyauté de Job envers Dieu.
Cependant, il ne s’agit pas simplement d’un conflit personnel entre Job et Satan. Il s’agit d’une partie du plus grand conflit spirituel qui embrasse tout l’univers. Ces assemblées célestes témoignent de la profondeur et de la signification du Grand Combat entre le Bien et le Mal, qui imprègne la réalité de l’univers entier.
Tout comme Job est resté ferme et fidèle à Dieu au milieu de ses épreuves, cela révèle un principe important de la foi : notre confiance en Dieu ne devrait pas dépendre des circonstances extérieures. Même au milieu de la douleur et de la souffrance, nous pouvons rester fermes dans notre foi en nous reposant sur la bonté et la fidélité de Dieu.
Le Grand Combat n’est pas simplement un affrontement entre Job et Satan, mais aussi un conflit spirituel impliquant les êtres célestes et l’univers. Cela nous rappelle que notre foi, notre fidélité et notre confiance en Dieu ne sont pas simplement personnels, mais ont une signification qui englobe l’univers.
Prière : Seigneur, au milieu des épreuves et des conflits de la vie, apprends-nous à te rester fidèles. Aide-nous à fonder notre foi sur Ta fidélité et à ne pas être ébranlés par les circonstances extérieures. Rappelle-nous que notre foi fait partie d’un plus grand conflit cosmique, où Ta souveraineté et Ta bonté triompheront. Amen.

Visited 4 times, 1 visit(s) today