5 minutes 3 mois
Victoire dans les épreuves | 26.04.2024
Par la foi et la patience : Surmonter les épreuves en temps difficile
Introduction : Au milieu des défis et des tentations actuels, il est essentiel que nous nous encouragions mutuellement et que nous fassions confiance à la puissance de Dieu. Ce court essai parle de l’importance de la foi, de la persévérance et de la prière en des temps difficiles. Il offre de l’espoir et de l’encouragement en montrant comment, par la grâce de Dieu, nous pouvons surmonter chaque tempête. Ces paroles servent de rayon de lumière dans les moments sombres, pour nous renforcer et nous inspirer à rester fermes même au milieu des plus grandes épreuves.

“Bien-aimés, ne soyez pas surpris par le feu de l’épreuve qui est parmi vous pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange.” 1 Pierre 4:12

En cette période d’épreuve, nous avons besoin de nous encourager et de nous réconforter mutuellement. Les tentations de Satan sont plus grandes que jamais, car il sait que son temps est court et que bientôt chaque cas sera décidé soit pour la vie soit pour la mort. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être accablés par le découragement et les épreuves ; nous devons supporter toutes les difficultés et nous reposer entièrement sur le Dieu tout-puissant de Jacob. Le Seigneur m’a montré que sa grâce nous suffit dans toutes nos épreuves. Et même si elles sont plus grandes que jamais, si nous nous reposons complètement sur Dieu, nous pouvons surmonter chaque tentation et en sortir victorieux par sa grâce.
Lorsque nous passons les épreuves et remportons la victoire sur les tentations de Satan, nous passons l’épreuve de notre foi, qui est plus précieuse que l’or, et nous sommes plus forts et mieux préparés pour la suivante. Cependant, si nous sommes submergés et que nous cédons aux tentations de Satan, nous devenons de plus en plus faibles, nous ne recevons aucune récompense pour cette épreuve et nous ne sommes pas aussi bien préparés pour la suivante. Ainsi, nous devenons de plus en plus faibles jusqu’à être capturés par Satan et livrés à lui.
Nous devons revêtir toute l’armure de Dieu et être prêts à tout moment à affronter les puissances des ténèbres. Lorsque des tentations et des épreuves nous assaillent, nous devons aller à Dieu et lutter avec lui dans la prière. Il ne nous renverra pas les mains vides, mais il nous donnera grâce et force pour surmonter et briser la puissance de l’ennemi. Oh, si seulement tous voyaient ces choses sous leur véritable lumière et enduraient les difficultés en bons soldats de Jésus-Christ ! Alors Israël avancerait, fort en Dieu et en la puissance de sa force.
Dieu m’a montré qu’il a donné à son peuple une coupe amère pour les purifier et les raffiner. C’est une gorgée amère, et ils peuvent la rendre encore plus amère par des murmures, des plaintes et de l’insatisfaction. Mais ceux qui l’acceptent de cette manière devront boire à nouveau, car la première fois n’a pas eu l’effet désiré sur leur cœur. Et si la seconde fois n’a pas non plus l’effet escompté, alors ils devront boire encore et encore jusqu’à ce que l’effet désiré se manifeste, sinon ils resteront impurs et avec un cœur souillé. J’ai vu que cette coupe amère peut être adoucie par la patience, la persévérance et la prière, et qu’elle aura l’effet désiré sur le cœur de ceux qui l’acceptent ainsi, et Dieu sera honoré et glorifié.
Ellen White, Écrits précoces, p. 46-47

Visited 8 times, 1 visit(s) today