4 minutes 1 mois
Les Dix Commandements, avec le sabbat au centre | 13.06.2024
La vision du sanctuaire céleste et l’importance du vrai sabbat
Introduction: Dans le passage suivant, l’auteure décrit une vision du sanctuaire céleste qui lui a été donnée par le Seigneur. Dans cette vision, le temple de Dieu dans le ciel était ouvert et l’arche de l’alliance de Dieu lui a été montrée, au-dessus de laquelle se trouvait le trône de grâce. Elle décrit l’importance des Dix Commandements, en particulier du quatrième commandement, qui brillait au centre des tables. L’ange qui l’accompagnait lui a expliqué l’importance du sabbat comme signe du Dieu vivant, qui a créé le ciel et la terre. La vision montre que l’observation du vrai sabbat préserverait l’humanité de l’idolâtrie. Elle appelle à restaurer le sabbat et à défendre la loi de Dieu, surtout face aux changements introduits par « l’homme de l’illégalité ».

“Tu mettras le propitiatoire sur l’arche, et tu mettras dans l’arche le témoignage que je te donnerai.” Exode 25:21

Alors le Seigneur me donna une vision du sanctuaire céleste. Le temple de Dieu dans le ciel était ouvert et l’arche de l’alliance de Dieu m’a été montrée, au-dessus de laquelle se trouvait le trône de grâce. De chaque côté de l’arche se tenaient deux anges avec les visages inclinés et les ailes étendues au-dessus du trône de grâce. L’ange qui m’accompagnait dans la vision me dit que cela représentait toute l’armée céleste regardant avec respect et crainte la loi de Dieu, qui avait été écrite de Son doigt.
Jésus souleva le couvercle de l’arche et je vis les tables de pierre sur lesquelles étaient écrits les Dix Commandements. J’étais étonnée de voir que le quatrième commandement était écrit exactement au centre des dix préceptes, entouré d’un halo de lumière. L’ange me dit : « Parmi tous les commandements, c’est le seul qui décrit le Dieu vivant comme celui qui a créé le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve. »
Le sabbat a été institué lors de la création de la terre. Il m’a été montré que, si le vrai sabbat avait été observé, il n’y aurait jamais eu d’athées et de païens. L’observation du sabbat aurait protégé le monde de l’idolâtrie.
Mais le quatrième commandement a été foulé aux pieds et nous sommes appelés à réparer la brèche dans la loi et à défendre le sabbat profané. L’homme sans loi, qui s’est élevé au-dessus de Dieu et a pensé changer les temps et la loi, a provoqué un déplacement du sabbat du septième jour au premier jour de la semaine. Par cela, il a fait une brèche dans la loi de Dieu. Juste avant le grand jour de Dieu, un message est envoyé pour avertir les gens de revenir à l’observation de la loi de Dieu, que l’antéchrist avait corrompue. Tant par l’enseignement que par l’exemple, nous devons attirer l’attention sur la brèche dans la loi. […]
Il m’a aussi été montré que le troisième ange, qui proclame les commandements de Dieu et la foi en Jésus, représente le peuple qui accepte ce message et élève sa voix pour avertir le monde de garder les commandements de Dieu et Sa loi comme la prunelle de leurs yeux et que beaucoup répondront à cet avertissement, acceptant le sabbat du Seigneur.
Ellen White, Premiers Écrits, p. 95-96
Photo: www.bible-scenes.com

Visited 14 times, 1 visit(s) today