4 minutes 3 mois
Transmets ce que tu reçois | 24.04.2024
Le message de l’amour et de la miséricorde de Dieu
Introduction : Dans ce message intemporel de 1892, l’inébranlable volonté de Dieu de montrer sa miséricorde et sa vérité aux pécheurs repentants est mise en lumière. Il est souligné que ceux qui ont été bénis par la grâce de Dieu sont appelés à montrer cette même miséricorde et cet amour envers les autres. Les principes de la charité et du service sont présentés comme centraux dans la vie chrétienne, avec pour objectif de refléter le Christ dans chaque aspect de la vie. Ce message intemporel nous rappelle que nos actions et notre dévouement envers Dieu sont essentiels pour refléter son amour dans le monde.

“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que nous puissions consoler ceux qui sont dans quelque affliction, par la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu.” 2 Corinthiens 1:3-4

Dieu est toujours prêt à montrer sa miséricorde et sa vérité aux pécheurs repentants. Il est prêt à déverser sur eux son pardon et son amour, et il demande à ceux qui ont été bénis par sa miséricorde de montrer cette même miséricorde et cet amour envers les autres ; car cela signifie faire les œuvres du Christ, cela signifie garder les commandements de Dieu. Ceux qui montrent une véritable gratitude louent Dieu en l’aimant par-dessus tout et en aimant leur prochain comme eux-mêmes. […] Le Christ habite dans l’âme du croyant, une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle.
Lorsque nous nous considérons comme la propriété rachetée du Christ, nous prenons plus clairement conscience de notre besoin de sa présence constante, afin de pouvoir le représenter en montrant de la compassion et de l’amour envers tous ceux qui entrent dans notre sphère d’influence. Notre vie est chargée de responsabilités sérieuses et ce n’est que si nous sommes totalement consacrés à Dieu, ce n’est que s’il nous purifie…, que nous pouvons le représenter correctement aux autres. Notre responsabilité englobe nos pensées, nos paroles et nos actions ainsi que nos activités plus larges parmi nos semblables.
Pour accomplir la loi, nous devons suivre la règle d’or et faire aux autres ce que nous voudrions qu’ils nous fassent. Notre influence doit être sanctifiée par le Saint-Esprit de Dieu si elle doit être une bénédiction pour l’humanité. Ne nous inquiétons pas de ce que nous ferons dans quelques semaines, mois ou années, car l’avenir ne nous appartient pas. Un seul jour est le nôtre et ce jour-là, nous devons vivre pour Dieu, embellir notre caractère par la foi en la justice du Christ. Ce jour-là, nous devons placer toutes nos intentions et nos plans entre les mains du Christ par une consécration solennelle, afin qu’ils soient guidés par lui. Ce jour-là, nous devons donner aux autres exactement ce que nous aimerions qu’ils nous donnent. Nous devons être prêts à prononcer des paroles venant d’un cœur plein de compassion et d’amour.
Ellen White, Signs of the Times, 11 juillet 1892

Visited 10 times, 1 visit(s) today