5 minutes 1 mois

Être le sel et la lumière du monde (Que signifie cela pour Jésus ?) – Pasteur Ted Wilson
Jésus a dit : “Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds…” (Matthieu 5:13).
Le sel apporte non seulement de la saveur, mais il sert également de conservateur.
Quand Jésus nous appelle à être comme le sel, Il nous invite à devenir des agents pour sauver les autres. “Les chrétiens qui sont purifiés par la vérité posséderont des qualités salvatrices qui préservent le monde de la corruption morale totale” (Ellen White, Pensées Du Mont Des Béatitudes, page 35).
Pour accomplir cette mission, nous devons nous mêler aux autres par des contacts personnels et attentionnés. Ils doivent voir l’amour et la justice du Christ dans nos vies, permettant ainsi à l’Esprit Saint de gagner leur cœur en voyant notre amour christique pour eux.
Cependant, cela ne vient pas de notre propre puissance mais avec le guidance de l’Esprit Saint.
Ellen White dit : “Sans une foi vivante en Christ comme Sauveur personnel, il est impossible de faire sentir notre influence dans un monde sceptique. Nous ne pouvons pas donner aux autres ce que nous ne possédons pas nous-mêmes. C’est en proportion de notre propre dévotion et consécration à Christ que nous exerçons une influence pour la bénédiction et l’élévation de l’humanité” (Pensées Du Mont Des Béatitudes, p. 36).
Outre le sel, Jésus a également comparé ses disciples à la lumière. “Vous êtes la lumière du monde,” a-t-il dit. “Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.” Ensuite, il a instruit : “Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux” (Matthieu 5:14-16).
Nous n’avons pas de lumière en nous-mêmes. Mais lorsque Jésus, la Lumière du Monde, entre dans nos vies, “celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8:12).
Alors que Jésus nous donne sa lumière, nous devons partager sa vérité avec les autres personnes. Nous devons “considérer chaque âme dans le besoin comme notre prochain et le monde comme notre champ,” écrit Ellen White. “Si l’église du Christ accomplissait le dessein de notre Seigneur, la lumière serait répandue sur tous ceux qui sont assis dans les ténèbres… Au lieu de se rassembler et d’éviter la responsabilité et le port de la croix, les membres de l’église se disperseraient dans tous les pays, laissant la lumière du Christ resplendir à travers eux, travaillant comme lui pour le salut des âmes, et cet ‘évangile du royaume’ serait rapidement porté à tout le monde” (Pensées Du Mont Des Béatitudes, pages 42-43).
Êtes-vous prêt à être comme le sel, préservant les autres pour le royaume de Dieu ? Êtes-vous prêt à partir et à laisser sa lumière briller à travers vous et sur tous ceux avec qui vous entrez en contact ?
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez le livre de Ellen White, Pensées Du Mont Des Béatitudes, et téléchargez sa copie numérique sur https://egwwritings.org/.
Informations : Pour activer les sous-titres en français, accédez au lecteur vidéo, cliquez sur “Sous-titres”, puis allez dans “Paramètres” et activez l’option “Traduction automatique”. Ensuite, choisissez la langue souhaitée, dans notre cas, le français.

Visited 4 times, 1 visit(s) today