Le Pouvoir de l’Amour | 20.09.2024
La puissance guérissante de l’amour : Comment l’amour peut transformer nos vies
L’amour n’est pas seulement un sentiment humain, mais un don sacré que Dieu lui-même nous a offert. Il a le pouvoir de transformer des vies, d’apporter la guérison et de faire de ce monde un lieu d’harmonie et de paix. Lorsque nous comprenons et vivons la vraie nature de l’amour, nous ouvrons nos cœurs à une connexion plus profonde avec Dieu et avec nos semblables. Réfléchissons aujourd’hui à la manière dont nous pouvons vivre et partager cet amour divin dans notre quotidien.
« Mes petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en action et en vérité. » 1 Jean 3:18
L’amour a une puissance merveilleuse, car il est divin. La réponse douce qui « apaise la colère » (Proverbes 15:1), l’amour qui « est patient et bienveillant » (1 Corinthiens 13:4), l’amour qui « couvre une multitude de péchés » (1 Pierre 4:8) – si nous étions prêts à apprendre cette leçon, quelle puissance guérissante nous serait alors accordée ! Combien la vie changerait et combien la terre ressemblerait au ciel ! La vie ici-bas serait un avant-goût de celle à venir.
Ces précieuses leçons peuvent être enseignées avec tant de simplicité que même de jeunes enfants peuvent les comprendre. Le cœur d’un enfant est tendre et facilement impressionnable, mais si nous, les adultes, « devenons comme des petits enfants » (Matthieu 18:3), si nous apprenons la simplicité, la douceur et l’amour délicat du Sauveur, il ne sera pas difficile d’atteindre les cœurs des petits et de leur enseigner la guérison que l’amour apporte.
D’un point de vue mondain, l’argent représente le pouvoir, mais du point de vue chrétien, l’amour est pouvoir. Ce principe inclut à la fois la puissance intellectuelle et spirituelle. L’amour pur a une efficacité particulière à faire le bien, et il ne peut faire que le bien. Il prévient la division et la misère et apporte le vrai bonheur. Souvent, la richesse corrompt et détruit, la force est puissante pour blesser et nuire, mais la vérité et la bonté sont les caractéristiques du véritable amour.
La famille doit être le siège de l’affection la plus pure et la plus élevée. La paix, l’harmonie, l’affection et le bonheur doivent être cultivés avec persévérance chaque jour, jusqu’à ce que ces choses précieuses trouvent leur place dans les cœurs des membres de la famille. La plante de l’amour doit être soigneusement entretenue, sinon elle meurt. Tout bon principe que nous souhaitons voir prospérer dans l’âme doit être cultivé avec soin. Ce que Satan plante dans le cœur – l’envie, la jalousie, les disputes, les calomnies, l’impatience, les préjugés, l’égoïsme, l’avidité et l’orgueil – doit être déraciné. Si on leur permet de rester dans l’âme, ces mauvaises choses porteront des fruits qui affecteront beaucoup de gens. Oh, combien nombreux sont ceux qui cultivent des plantes toxiques qui tuent les précieux fruits de l’amour et souillent l’âme !
Dans de nombreuses familles, il y a un grand manque d’expression de l’amour les uns envers les autres. Le sentimentalisme n’est pas nécessaire, mais il est important d’exprimer l’amour et la tendresse de manière simple, pure et digne.
Ellen White, Le foyer chrétien, pages 195-196, 198
Père céleste,
Nous te remercions pour le don de l’amour que tu as planté dans nos cœurs. Aide-nous à vivre cet amour dans tous les aspects de notre vie – dans nos familles, dans nos amitiés et dans notre relation avec toi. Apprends-nous à répondre avec douceur, à être patients et bienveillants, et à couvrir les péchés des autres avec amour, tout comme tu nous as pardonnés. Que ton amour divin purifie nos cœurs et fasse de nous un phare de paix et de guérison pour les autres.
Nous te le demandons au nom de Jésus, Amen.
Visited 4 times, 1 visit(s) today