5 minutes 4 semaines
Le point culminant de la tromperie | 13.11.2024
La dernière tromperie : La grande tromperie par le faux Christ
En une époque de grande confusion et de tentation, où la vérité et le mensonge sont souvent à peine distinguables, l’humanité est confrontée à la décision la plus grande et la plus décisive : allons-nous suivre la vérité céleste, ou allons-nous nous enchevêtrer dans la tromperie de Satan ? Les prophéties nous avertissent qu’au point culminant de cette tromperie, des signes et des miracles surnaturels ébranleront la foi de beaucoup. Satan lui-même se fera passer pour le Christ et cherchera à faire tomber l’humanité dans une dernière et profonde tromperie. Ce passage de « Le Grand Combat » montre à quel point il est urgent de s’accrocher aux vérités bibliques pour prendre la bonne décision au milieu de cette confusion.

« Car il s’élèveront de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands signes et des miracles, de sorte que, si possible, ils séduiront ceux qui sont au milieu de l’égarement. »  Matthieu 24,24

Pour démontrer le pouvoir des démons à accomplir des miracles, des scènes surnaturelles bouleversantes auront lieu. Des esprits démoniaques iront vers les souverains de la terre et vers toute l’humanité pour consolider leur position dans la tromperie et les encourager à s’allier avec Satan dans son dernier combat contre la domination céleste. De cette manière, tant les dirigeants que leurs partisans seront trompés. Des personnes apparaîtront, prétendant être le Christ lui-même, et revendiquant le titre et l’adoration qui appartiennent au Sauveur du monde. Ils accompliront des miracles de guérison étonnants et prétendront avoir des révélations du ciel qui contredisent les témoignages des Saintes Écritures.
Au point culminant du grand drame de la tromperie, Satan lui-même se fera passer pour le Christ. L’Église a longtemps proclamé qu’elle attendait le retour du Sauveur comme l’accomplissement de ses espérances. Maintenant, le grand séducteur fera en sorte qu’il semble que le Christ soit réellement venu. Dans différentes parties du monde, Satan se montrera aux gens comme une apparition majestueuse avec une splendeur éblouissante, similaire à la description que Jean donne dans le livre de l’Apocalypse (Apocalypse 1:13-15) du Fils de Dieu. La gloire qui l’entourera surpassera tout ce que les yeux mortels ont jamais vu. L’atmosphère sera remplie du cri triomphant « Le Christ est venu ! Le Christ est venu ! » Les gens s’agenouilleront en adoration devant lui, tandis qu’il lèvera les mains et leur accordera une bénédiction, comme le Christ a béni ses disciples lorsqu’il était sur terre. Sa voix sera agréable, calme et mélodieuse. D’un ton doux et compatissant, il présentera certaines des vérités célestes avec grâce, que le Sauveur a proclamées. Il guérira les malades et ensuite, dans le rôle supposé du Christ, prétendra avoir déplacé le sabbat au dimanche et ordonnera à tous de sanctifier ce jour qu’il a béni. Il expliquera que ceux qui insistent pour observer le septième jour commettent un blasphème contre lui, car ils refusent d’obéir aux anges qui ont été envoyés avec lumière et vérité. Cela sera la tromperie la plus forte, presque irrésistible. Comme les Samaritains qui ont été trompés par Simon Magus, les masses, du plus petit au plus grand, prêteront attention à ces tours de magie et proclameront : « C’est la grande puissance de Dieu ! »
Actes 8,10
Ellen White, Le Grand Combat, pp. 624-625
Cher Père céleste,
Nous te remercions pour ta Parole qui nous apporte lumière et orientation. Au milieu de la confusion et de la tromperie, nous te prions pour la sagesse et le discernement afin de reconnaître la vérité et de suivre le chemin de ton amour. Fortifie-nous pour rester fermes, même lorsque les tentations et les tromperies nous assaillent. Protège-nous des pièges du mal et guide-nous pour que nous marchions dans ta lumière et t’honorions dans toutes nos actions.
Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Visited 4 times, 1 visit(s) today