4 minutes 1 mois
Le Plan de Combat de Satan | 10.11.2024
Tromperie sous l’apparence de lumière : L’influence du spiritisme
Dans un monde en proie à l’incertitude, beaucoup cherchent une guidance spirituelle et du réconfort. Cependant, tous les chemins ne mènent pas à la vérité. Les enseignements du spiritisme, emballés sous des intentions apparemment bienveillantes, posent de grands défis aux croyants. Satan ne se présente pas ici comme un ennemi ouvert, mais comme un bienfaiteur supposé, guérissant les malades et promettant un nouveau système de croyance prétendument supérieur. Mais que se cache-t-il derrière cette façade ? Et comment pouvons-nous, en tant que croyants, discerner la vérité et rester fermes dans notre foi ?

« Et le dragon fut irrité contre la femme, et il sortit pour combattre les restes de sa descendance, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ. »  Apocalypse 12,17

Satan attirera les gens sous l’influence de ses tromperies à travers les deux grandes errances : l’immortalité de l’âme et la sainteté du dimanche. Alors que la première constitue la base du spiritisme, la seconde crée une connexion sympathique avec Rome. Les protestants des États-Unis seront les premiers à tendre la main au gouffre pour saisir la main du spiritisme. Ils traverseront également le gouffre pour saisir la main du pouvoir de Rome, et sous l’influence de cette triple alliance, ce pays suivra les traces de Rome et piétinera la liberté de conscience.
Comme le spiritisme imite très bien le prétendu christianisme contemporain, il possède une plus grande capacité à tromper et à piéger. Selon une conception moderne, Satan s’est également converti. Il apparaîtra comme un ange de lumière. Par le spiritisme, des miracles se produiront, les malades seront guéris et de nombreux miracles incontestables seront accomplis. Comme les esprits prétendront qu’ils croient en la Bible et respectent les institutions de l’Église, leur œuvre sera acceptée comme une manifestation de la puissance divine.
Actuellement, la ligne de démarcation entre les prétendus chrétiens et les non-croyants est à peine discernable. Les membres des églises aiment ce que le monde aime et sont prêts à s’associer avec lui, et Satan est déterminé à les unir dans un corps commun et ainsi à consolider sa cause en les conduisant tous au camp du spiritisme. Les partisans du papatium, qui se glorifient des miracles comme signes sûrs de la véritable Église, seront facilement trompés par ce pouvoir miraculeux. Les protestants, qui ont déposé le bouclier de la vérité, seront également trompés. Catholiques, protestants et personnes laïques accepteront également une forme de piété sans force et verront dans cette union un grand mouvement pour la conversion du monde et l’initiation du millénaire longtemps attendu.
Par le spiritisme, Satan apparaît comme un bienfaiteur de l’humanité, guérit les maladies et prétend apporter un système de croyance religieuse nouveau et supérieur, mais en réalité il ne fait que détruire.
Ellen White, Le Grand Combat, pp. 588-589
Cher Père céleste,
aide-nous à reconnaître les tromperies qui menacent notre esprit et notre âme. Donne-nous la sagesse de distinguer la vérité de l’erreur et protège-nous des faux enseignements. Fortifie notre foi pour que nous restions sur ton chemin et trouvions refuge en toi. Amen.

Visited 6 times, 1 visit(s) today