4 minutes 3 mois
Enfin : Avoir une position plus élevée que les anges | 30.04.2024
La Victoire à travers la Croix : Une Destinée Supérieure à Celle des Anges
Introduction : Une réflexion inspirante sur la signification de la croix et l’élévation résultante au-dessus des conflits terrestres et spirituels. Découvrez comment le sacrifice du Christ sur la croix a non seulement racheté le monde, mais a également ouvert la voie à une destinée supérieure pour ceux qui l’acceptent. Plongez dans la sagesse intemporelle de ce texte de 1899 et laissez-vous remplir par la puissance de la foi et de l’espoir.

“Celui qui vaincra, je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.” Apocalypse 3,21

Pour la joie qui lui était présentée, le Christ a enduré la croix, méprisé la honte et s’est assis une fois pour toutes à la droite de Dieu. Il est mort sur la croix en tant qu’offrande pour le monde, et par cette offrande vient la plus grande bénédiction que Dieu pouvait donner : le don du Saint-Esprit. Cette bénédiction est pour tous ceux qui acceptent le Christ. Le monde déchu est le champ de bataille du plus grand conflit que l’univers céleste et les puissances terrestres aient jamais connu. Il a été désigné comme le théâtre du grand combat entre le bien et le mal, entre le ciel et l’enfer. Chaque être humain joue un rôle dans ce conflit. Personne ne peut rester neutre. Chacun doit soit accepter, soit rejeter le Sauveur du monde. Tous sont soit témoins pour, soit contre le Christ. Le Christ appelle ceux qui se tiennent sous sa bannière à participer au conflit avec lui en tant que soldats fidèles, afin qu’ils puissent hériter de la couronne de vie. Ils ont été adoptés comme fils et filles de Dieu. Le Christ leur a laissé la promesse certaine que la récompense dans le royaume des cieux sera grande pour ceux qui partagent l’humilité et la souffrance pour l’amour de la vérité.
La croix du Golgotha remet en question toutes les puissances terrestres et diaboliques et les vaincra finalement toutes. Toutes les influences convergent vers la croix et en émanent. C’est le grand centre d’attraction, car là, le Christ a donné sa vie pour l’humanité. Ce sacrifice a été fait pour ramener l’humanité à la perfection originelle ; oui, même plus. Il a été fait pour nous permettre une transformation complète du caractère et nous rendre vainqueurs. Ceux qui, par la puissance du Christ, vaincront le grand ennemi de Dieu et de l’humanité occuperont dans les cours célestes une position plus élevée que les anges qui ne sont jamais tombés…
Selon le plan de Dieu, nous devons nous nourrir de toutes les richesses du ciel. Dans le trésor des ressources divines, rien n’est considéré comme trop précieux pour accompagner le grand don du Fils unique de Dieu. “À tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu.” Le Christ a été autorisé à insuffler la vie à la race humaine déchue. Ceux qui le reçoivent ne connaîtront jamais la faim, ne connaîtront jamais la soif, car il n’y a pas de plus grande joie que celle trouvée en Christ.
Bulletin de la Conférence Générale, 2e trimestre 1899, p. 33

Visited 10 times, 1 visit(s) today