5 minutes 2 mois
Secourez des âmes avant que Jésus n’accomplisse Son œuvre ! | 23.10.2024
La nécessité du salut avant le retour du Christ
C’est un grand privilège d’être chrétien, d’appartenir à Dieu et de vivre selon Sa volonté. Cependant, ce privilège s’accompagne également d’une grande responsabilité. Dans un monde souvent marqué par l’égoïsme et les plaisirs vains, nous, en tant que croyants, sommes appelés non seulement à confesser la vérité, mais aussi à mener une vie qui reflète cette vérité. Le temps qu’il nous reste pour œuvrer pour Dieu et sauver des âmes est court. Il y a une urgence à accomplir l’œuvre du Seigneur avant que le Christ ne termine Son œuvre de rédemption dans le sanctuaire céleste et ne revienne. Ce texte nous rappelle notre responsabilité spirituelle et nous encourage à nous consacrer pleinement au service de Dieu afin d’être prêts à Son arrivée.

« Va sur les routes rurales et les chemins secondaires, et oblige-les à entrer, afin que ma maison soit remplie. » Luc 14:23

Ce n’est pas une affaire insignifiante d’être chrétien, d’appartenir à Dieu et de Lui plaire. Le Seigneur m’a montré certains qui confessent la vérité actuelle, mais dont la vie ne correspond pas à leur confession. Leur norme de piété est extrêmement basse, et ils sont loin de la sainteté biblique. Certains s’engagent dans des conversations vaines et inappropriées, tandis que d’autres succombent à la tentation de s’élever eux-mêmes. Nous ne pouvons pas nous attendre à régner avec le Christ dans la gloire si nous faisons notre propre volonté, satisfaisons nos désirs égoïstes et vivons essentiellement comme le monde.
Nous devons participer ici aux souffrances du Christ si nous voulons nous réjouir dans Sa gloire dans le nouveau monde. Si nous cherchons notre propre avantage, comment pourrions-nous nous plaire davantage nous-mêmes au lieu de nous efforcer de plaire à Dieu et de promouvoir Son œuvre précieuse mais souffrante, nous déshonorerons Dieu et l’œuvre que nous confessons aimer. Il ne nous reste que peu de temps pour œuvrer pour Dieu. Rien ne devrait être trop cher à sacrifier afin que le troupeau dispersé et déchiré de Jésus soit sauvé. Ceux qui concluent maintenant une alliance avec Dieu par des sacrifices seront bientôt rassemblés et ramenés chez eux pour se réjouir d’une riche récompense et posséder un nouveau royaume pour toujours.
Oh, vivons entièrement pour le Seigneur et montrons par une vie bien ordonnée et une conversation pieuse que nous avons été avec Jésus et que nous sommes Ses disciples doux et humbles ! Nous devons œuvrer tant qu’il fait jour, car lorsque la nuit sombre du besoin et de la souffrance viendra, il sera trop tard pour œuvrer pour Dieu. Jésus se trouve dans Son saint temple et acceptera maintenant nos sacrifices, prières et confessions de nos erreurs et péchés, et pardonnera toutes les transgressions d’Israël afin qu’elles soient effacées avant qu’Il ne quitte le sanctuaire. Lorsque Jésus quittera le sanctuaire, ceux qui sont saints et irréprochables vivront encore dans la justice, car tous leurs péchés seront alors effacés, et ils seront scellés avec le sceau du Dieu vivant. Mais ceux qui sont injustes et impurs resteront injustes et impurs, car il n’y aura plus de grand prêtre dans le sanctuaire pour présenter leurs sacrifices, confessions et prières devant le trône du Père. Par conséquent, tout ce qui doit être fait pour sauver les âmes avant la tempête imminente de la colère doit être accompli avant que Jésus ne quitte le Très Saint dans le sanctuaire céleste.
Ellen White, Premiers écrits, p. 47-48.
Père céleste,
Nous Te remercions pour la grâce et le privilège de T’appartenir et de vivre dans Ta vérité. Aide-nous à reconnaître l’urgence de Ton message et à faire Ta volonté avec zèle et humilité. Donne-nous la force de mener une vie sainte et d’être un témoignage pour Toi, afin que d’autres Te trouvent à travers nous. Purifie nos cœurs de tout égoïsme et orgueil, et permets-nous de toujours nous efforcer de vivre agréablement à Tes yeux. Puissions-nous, lorsque Tu auras achevé Ton œuvre et établi Ton royaume, être prêts à Te recevoir dans Ta gloire.
Nous prions au nom de Jésus. Amen.

Visited 4 times, 1 visit(s) today