5 minutes 4 jours
Une lumière parmi les voisins | 6.09.2024
Le foyer comme phare de la foi
Le foyer est le premier endroit où l’amour du Christ se rend visible et étend ses rayons sur la famille et au-delà. Les parents ont la responsabilité d’être un exemple éclatant pour leurs enfants, par leur gentillesse, leur politesse et leur désintéressement. Un foyer chrétien rayonne d’une lumière qui non seulement illumine la famille elle-même, mais influence aussi les voisins et la communauté. Lorsque la religion est vécue au sein du foyer, l’église et la société le ressentent. Une vie enracinée dans la foi au sein du foyer devient une bénédiction pour tous ceux qui y sont en contact.

“Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.” Matthieu 5:16

Nous avons besoin de parents plus joyeux, de chrétiens plus joyeux. Nous sommes trop enfermés sur nous-mêmes. Trop souvent, nos enfants et les personnes tristes et découragées restent sans un mot amical et un sourire réconfortant de notre part.
Parents, il vous revient d’être les porteurs et les transmetteurs de la lumière. Soyez des lumières éclatantes dans le foyer, éclairant le chemin que vos enfants doivent suivre. Ainsi, votre lumière rayonnera également sur ceux qui se trouvent en dehors de votre foyer.
Chaque foyer chrétien devrait émettre une lumière sacrée. L’amour devrait être démontré par des actes. Il devrait déborder dans toutes les relations familiales et se manifester par la bonté, la politesse et le désintéressement. Il existe des familles où ce principe est appliqué – des familles qui adorent Dieu et où règne un véritable amour. De ces familles s’élèvent les prières du matin et du soir comme de l’encens précieux vers Dieu, et Sa grâce et Ses bénédictions descendent comme la rosée du matin sur les priants.
La première tâche des chrétiens est d’être unis au sein de la famille. Ensuite, le travail doit s’étendre aux proches et aux lointains. Ceux qui ont reçu la lumière doivent faire briller cette lumière en rayons éclatants. Leurs paroles, imprégnées de l’amour du Christ, devraient être un parfum de vie.
Plus les membres d’une famille sont unis dans leur travail au foyer, plus l’influence qu’exercent le père et la mère, les fils et les filles en dehors du foyer sera significative et favorable.
Le bonheur dans la société et dans l’église dépend des influences au sein du foyer. Les intérêts éternels dépendent de l’accomplissement approprié des devoirs dans cette vie. Le monde n’a pas tant besoin de grands esprits que de bons hommes et de bonnes femmes qui sont une bénédiction dans leur foyer.
Lorsque la religion est vécue au foyer, son influence sera perceptible dans l’église et dans le voisinage. […]
La vérité vécue dans le foyer se rend visible par des actions désintéressées envers ceux qui sont en dehors du foyer. Celui qui vit le christianisme dans le foyer sera une lumière éclatante partout.”
Ellen White, Le bonheur commence à la maison, p. 37-39
Cher Père céleste,
Nous Te remercions pour la famille et le foyer que Tu nous as donnés. Aide-nous à faire briller Ta lumière dans notre foyer, afin qu’elle éclaire les chemins de nos enfants et atteigne également nos voisins. Donne-nous la sagesse d’être un exemple par notre gentillesse et notre amour, inspirant les autres. Permets-nous de remplir les tâches et les devoirs de notre foyer avec dévouement et joie. Que notre foyer soit un lieu où Ta paix et Ta présence sont palpables. Accorde-nous la force de vivre la foi dans notre quotidien et fais de nous une bénédiction pour les autres. Guide-nous pour vivre en unité et en amour les uns avec les autres. Que nos paroles et nos actes reflètent Ton amour et que Ton nom soit glorifié à travers notre vie.
Nous prions au nom de Jésus. Amen.

Visited 2 times, 1 visit(s) today