Sommes-nous conscients de nos besoins ? | 18.04.2024
La nourriture spirituelle par le Christ
Tout comme notre corps a besoin de nourriture pour rester fort et en bonne santé, notre âme a besoin de la nourriture spirituelle que seul le Christ, le pain du ciel, peut offrir. Dans la communion quotidienne avec le Christ, nous trouvons la force d’accomplir les œuvres de Dieu et de marcher dans Sa lumière. Le désir de croissance spirituelle est un signe que le Christ agit dans nos cœurs et nous attire plus près de Lui. Tout comme un voyageur dans le désert a soif d’eau, nos âmes ont soif de l’eau pure de la vie, qui est le Christ. En cherchant cette nourriture spirituelle, des vérités familières seront éclairées d’un jour nouveau et notre compréhension du salut sera approfondie.
“Il est mon rocher, mon salut, ma haute retraite ; je ne chancellerai pas.” Psaume 62:7
Tout comme nous avons besoin de nourriture pour maintenir notre force physique, nous avons besoin du Christ, le pain du ciel, pour soutenir notre vie spirituelle et nous donner la force d’accomplir les œuvres de Dieu. De la même manière que le corps reçoit constamment de la nourriture pour soutenir la vie et la force, l’âme doit être en communion constante avec le Christ, se soumettre à Lui et dépendre entièrement de Lui.
Tout comme le voyageur fatigué cherche la source d’eau dans le désert et, lorsqu’il la trouve, étanche sa soif brûlante, le chrétien a soif de l’eau pure de la vie, dont la source est le Christ. […] Si nous sommes conscients des besoins de notre âme, si nous avons faim et soif de justice, c’est la preuve que le Christ agit dans notre cœur pour que nous Le cherchions, afin que, par le don du Saint-Esprit, nous puissions faire ce que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes. Nous ne devrions pas essayer d’étancher notre soif en buvant des ruisseaux peu profonds, car la grande source est plus élevée, et si nous montons un peu sur le chemin de la foi, nous pouvons boire librement de ses eaux abondantes.
Les paroles de Dieu sont des sources de vie. En cherchant cette eau vive, nous sommes amenés par le Saint-Esprit à la communion avec le Christ. Des vérités familières se présenteront à notre esprit sous une nouvelle perspective, des passages des Écritures nous seront soudainement révélés dans une nouvelle signification, nous comprendrons la connexion entre d’autres vérités et l’œuvre du salut, et nous saurons que le Christ nous guide, que le Maître divin est avec nous. […]
Lorsque le Saint-Esprit nous révèle la vérité, nous ferons les expériences les plus précieuses de la vie et ressentirons un ardent désir de partager avec les autres les choses réconfortantes qui nous ont été révélées. En entrant en contact avec d’autres, nous leur communiquerons de nouvelles perspectives sur le caractère de l’œuvre du Christ.
Ellen White, Pensées du Mont des Béatitudes, p. 19-20
Cher Père céleste,
nous Te remercions pour le précieux don de Ton Fils, Jésus-Christ, le pain du ciel. Aide-nous à rester quotidiennement dans Sa communion et à apprendre de Sa sagesse et de Son amour. Fortifie nos âmes avec Ta vérité et guide-nous sur le chemin de la foi. Ne nous laisse pas chercher les eaux peu profondes de ce monde, mais les eaux profondes et vivantes que Toi seul peux offrir. Ouvre nos cœurs à la direction du Saint-Esprit, afin que nous puissions comprendre Tes paroles et les appliquer dans notre vie. Permets-nous de partager avec les autres les vérités réconfortantes que Tu nous as révélées et d’être une lumière dans l’obscurité. Bénis-nous d’une faim insatiable de justice et d’un profond désir d’accomplir Tes œuvres. Puissions-nous toujours être conscients de Ta présence et rechercher Ta gloire en tout ce que nous faisons.
Au nom de Jésus, nous prions. Amen.
Visited 3 times, 1 visit(s) today