5 minutes 4 semaines
Le véritable médiateur | 10.10.2024
Christ comme notre véritable médiateur : Le chemin vers Dieu
Jésus-Christ, notre grand-prêtre, se tient sans cesse dans le sanctuaire céleste et intercède pour nous. Son intercession nous montre le chemin vers Dieu et nous rappelle qu’Il apporte nos péchés devant le trône de la grâce. En Sa sainte présence, nous pouvons trouver l’espérance et le pardon lorsque nous venons à Lui. Comprendre le rôle du Christ en tant que notre médiateur est essentiel pour notre foi, car par Lui nous avons accès au Père et recevons la grâce, malgré nos péchés.

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus en temps opportun. » Hébreux 4:16

À travers l’œuvre médiatrice du Christ, l’amour de Dieu a été révélé aux mortels et aux anges dans leur perfection. Il est prêt à intercéder pour toi. Il est le grand-prêtre qui plaide en ta faveur, et tu dois venir et présenter ton cas par Jésus-Christ devant le Père. Ainsi, tu trouves l’accès à Dieu, et même si tu pèches, ton cas n’est pas désespéré. « Si quelqu’un pèche, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ, le juste. » 1 Jean 2:1
Le Christ est notre rédempteur ; Il ne tirera aucun avantage de tes confessions humbles. Si tu as un péché, quelle qu’en soit la nature, confesse-le au Christ, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il nous présente au Père, vêtu de la robe blanche de Son caractère. Il intercède devant Dieu pour nous et dit : « J’ai pris la place du pécheur. Ne regarde pas cet enfant perdu, mais regarde-moi. » Lorsque Satan élève de graves accusations contre nos âmes et nous revendique comme sa proie, le sang du Christ intercède pour nous avec une force encore plus grande.
L’œuvre du Christ dans le sanctuaire céleste, amenant constamment Son sang devant le trône de la grâce et intercédant pour nous, devrait laisser une profonde impression dans notre cœur, afin que nous reconnaissions la valeur de chaque moment. Jésus vit sans cesse pour intercéder pour nous ; mais un seul moment négligé ne peut jamais être regagné.
Pense à Jésus ! Il est dans Son lieu saint, mais Il n’est pas seul, entouré de dizaines de milliers d’anges célestes qui attendent Son commandement. Et Il leur ordonne d’aller travailler pour le saint le plus faible qui place sa confiance en Dieu. Grands et petits, riches et pauvres – tous ont le même soutien à leur disposition.
Considère ce grand fait que le Christ n’arrête jamais de travailler dans l’œuvre solennelle du sanctuaire céleste, et que, si tu prends Son joug et portes Sa charge, tu participeras à une œuvre qui ressemble à celle de ton souverain vivant.
Ellen White, La Foi que je Vis, p. 205
Père Céleste,
Nous Te remercions pour l’amour immense et le sacrifice de Ton Fils, Jésus-Christ, qui en tant que notre médiateur intercède sans cesse pour nous. Aide-nous à comprendre la profondeur de Son intercession et à mener notre vie en entière dévotion à Toi. Que Son sacrifice touche notre cœur et nous rappelle toujours combien chaque minute en Ta présence est précieuse. Guide-nous, Seigneur, et donne-nous la force de marcher dans Ta lumière.
Nous prions au nom de Jésus. Amen

Visited 4 times, 1 visit(s) today